" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MIA MADRE

sortie au cinéma le 02/12/2015

réalisé par : Nanni Moretti

avec
Margherita Buy, John Turturro, Giulia Lazzarini, Nanni Moretti, Beatrice Mancini, Stefano Abbati, Enrico Ianniello

 

Méditation et tragi-comédie sur le deuil  imminent,la perte d'une mère.

 

Margherita (Margherita Buy)  une femme moderne cinéaste à Rome    - elle a une fille adolescente Livia , la garde est partagée à l'amiable avec le père - et elle fait face à la maladie récente de sa mère . Professionnellement , elle est dans les dernières étapes d'une rupture avec l'un de ses acteurs, un américain bruyant et ennuyeux Benny Hemmings (John Turturro ).Il est incapable de se souvenir de son texte et a une très mauvaise  prononciation italienne,

Dans la soirée, Margherita visite l'hôpital où sa mère malade, Ada (Giulia Lazzarini), est prise en charge par son frère attentif, Giovanni (Moretti), qui apporte des repas cuisinés à la maison et pratique  la taquinerie et  l'humour pour réconforter la vieille dame anxieuse.

Ada voit  inexorablement se reduire  sa force physique et mentale. Aimée dans sa vie  et choyée par ses enfants adultes, elle semble avoir vécu une vie pleine et satisfaisante.

Margherita ne veux  pas affronter pleinement l'état de sa mère, Margherita ne veut pas voir la réalité . Mais elle se  pose des questions sur sa propre vie, et est  hantée par les souvenirs du passé. Son ex  compagnon l'accuse de cruauté émotionnelle.

Moretti,  a perdu sa mère alors qu'il filmait Habemus papam (2013) .

Mia Madre est un portrait intime de la famille magnifiquement observé et délicatement équilibré avec un mélange sublime  de rires et de larmes.
Margherita Buy donne  une performance digne de nomination à l'Oscar.
 

 

 

 

 

MIA MADRE

MIA MADRE

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :