" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

   CHA CHA CHA
 (2013)

réalisé par Marco Risi      

avec
Luca Argentero

     Eva Herzigova
      Pippo Delbono

     Claudio Amendola
     Shel Shapiro


Jan Tarnovskiy
     Oriana Celentano

Nino Frassica

     Emanuela Gabrieli

     Irena Goloubeva

Nicole Botti


Thriller / noir dans une Italie corrompue .

L'histoire est menée par Corso, un enquêteur privé incorruptible , solitaire et un peu grincheux , honnête, courageux  avec un passé sombre lorsqu'il était  un agent de police. Par son métier, il est libre et pour lui cela n'a pas de prix. Il a souvent le regard méfiant et attentif . Il suit   le fils adolescent d'une de ses ex, à sa demande, Michelle, belle actrice qui a vécu en Italie pendant dix-huit ans, et qui est lié à l’influent et riche  avocat Argento. Quand le jeune garçon meurt dans un accident (à Rome, à la sortie d’une boite de nuit, dans un accident de voiture  ) Corso découvre que derrière elle se cache une histoire sinistre.Au cours de l’investigation s’ajoute la découverte du cadavre d’un ingénieur, apparemment proche de l’avocat.

"Cha Cha Cha" est un film qui ne veut pas être non seulement un thriller, mais aussi l'histoire de l'Italie corrompue et corruptrice, derrière laquelle  se cachent les intrigues du pouvoir , la corruption, la violence, la soif aveuglante pour le gain ...

Film dédié à Marco Onorato,Directeur de la photographie, Assistant opérateur   mort il y a un an, peu après le tournage du film, "Cha Cha Cha" .



Le réalisateur, fils de Dino Risi joue  avec les lumières, avec l'ombre, garde une haute tension, montre la violence d'une manière réaliste, mais sans complaisance, aidé par un casting plutôt crédible, et de nombreux rôles   secondaires.









 

CHA CHA CHA

CHA CHA CHA

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :