" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENCORE UN BAISER

titre original:  Baciami ancora

Date de sortie : 29 décembre 2010

italien

De Gabriele Muccino


Avec Stefano Accorsi, 

Vittoria Puccini,   

Claudio Santamaria,

Pierfrancesco Favino,

 

Giorgio Pasotti

Sabrina Impacciatore,

 

Primo Reggiani 

 

Daniela Piazza

et

Marco Cocci,

 Valeria Bruni Tedeschi,

  Adriano Giannini,

  Alexia Murray

Une série d'histoires, faite de petites blessures, s'enchevêtrent et se démêlent.

Carlo est séparé de sa femme Giulia ( en attente de divorce) , qui a la garde de leur fille de dix ans, Sveva. Il vit avec Ginevra, une jeune femme beaucoup plus jeune que lui, tandis que Giula vit avec Simone, un acteur à la petite semaine. Carlo se rend compte qu'il  reste profondément attaché  en amour avec son ex et va faire des plans pour qu'elle revienne à lui.

Paolo, Alberto et Adriano, partis pour un tour du monde, ont été arrêtés dans leur élan par le tsunami. Paolo et Alberto sont rentrés, mais Adriano s'est fait arrêter pour trafic de drogue et a fait trois ans de prison en Thaïlande. Paolo qui vit une dépression  a repris le magasin d'objets religieux de son père. Il sort avec Livia, l'ex d'Adriano, qui a élevé seul leur fils, Tommaso, 11 ans maintenant.

Adriano revient après dix ans d'absence et va retrouvé Tommaso , le fils qu'il a abandonné.

 

Ces histoires, faites de petites plaies, s'enchevêtrent donc et se   et démêlent  pendant  plus de deux heures et vingt minutes de film, qui se développe progressivement selon  l'angoisse des protagonistes non sans drames et  traumatismes.


 Neuf ans après "Juste un baiser" Gabriele Muccino  nous donne une suite.

"Juste un baiser" avait eu de nombreux prix ,  avait rapporté  16 millions d'euros en Italie , eut du succès  aux États-Unis, où il a remporté le Prix du Public Sundance.

Gabriele Muccino  a voulu continuer  les histoires d'amour et réassembler le casting d'alors. Giovanna Mezzogiorno, qui n' a pas  voulu faire partie du groupe a été remplacée par  Vittoria Puccini dans le rôle de Giulia.
 

ENCORE UN BAISER

ENCORE UN BAISER

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :