" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GOLD

réalisé par
de Thomas Arslan - (Western - 1H41)

Allemagne / Canada - 2012


avec
Nina Hoss ...     Emily Meyer
Marko Mandic ...     Carl Böhmer
Peter Kurth ...     Wilhelm Laser
Uwe Bohm ...     Gustav Müller
Rosa Enskat ...     Maria Dietz
Wolfgang Packhäuser ...     Otto Dietz
Lars Rudolph ...     Joseph Rossmann

Kindall Charters
Attila Kállai

En 1890, au Canada, de nombreux pauvres ou aventuriers sont partis à la ruée vers l'or .

Au 19e siècle, il ya eu une vague d'Allemands pauvres qui cherchait sa chance en Amérique, environ 6 millions d'entre eux, en effet, entre 1830 et 1900. Le film raconte le parcours de sept immigrants de langue allemande qui  part  pour la ruée vers l'or du Klondike par des centaines de miles de désert inexploré. Il vont jusqu'à la Yukon à la recherche d'une vie meilleure .



Emily Dreyer (Hoss), désireuse de se faire une nouvelle vie rejoint  une petite partie des germanophones qui ont répondu  à  l'annonce de Wilhelm Laser (Peter Kurth) de voyager par voie terrestre vers le Klondike. Il leur promet un agréable voyage de  six semaines vers le nord à cheval alors que le voyage sera ardu ( près de 1500 miles).  Le groupe comprend un vieux couple , , un jeune journaliste autoritaire Muller (Uwe Bohm) qui a l'intention de faire un  rapport sur le voyage pour un journal allemand à New York, ainsi que de s'enrichir très rapidement.
L'intérêt d'Emily se concentre sur Carl Boehmer , qui a été embauché comme guide et prend soin des chevaux. Emily lui révèle qu'elle est une femme de ménage d'origine allemande de Chicago, qui a été mariée et divorcée, et Carl avoue avoir tué un voleur de bétail et être poursuvi par ses frères qui veulent  venger sa mort.


Il y a  un petit menuisier (Lars Rudolph)  qui cherche à bâtir une vie meilleure pour la grande famille qu'il a laissé derrière lui. Et les cuisiniers Otto et Maria Dietz (Wolfgang Packhauser, Rosa Enskat), qui conduisent le chariot couvert.

Le voyage sera ponctué par des paysages majestueux et sauvages  . L'incertitude,  l'épuisement et les accidents (perte de chariot, morts des bêtes de somme, touchent  sur les voyageurs. Certains mourront.




 

GOLD

GOLD

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :