" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JOBS

réalisé par  Joshua Michael Stern

avec

     Ashton Kutcher ...     Steve Jobs

     Dermot Mulroney ...     Mike Markkula

     Josh Gad ...     Steve Wozniak

     Lukas Haas ...     Daniel Kottke
     Matthew Modine ...     John Sculley

     J.K. Simmons ...     Arthur Rock
     Lesley Ann Warren ...     Clara Jobs

     Ron Eldard ...     Rod Holt
     Ahna O'Reilly ...     Chris-Ann Brennan

     Victor Rasuk ...     Bill Fernandez
     John Getz ...     Paul Jobs
     Kevin Dunn
     James Woods ...     Jack Dudman
     Nelson Franklin ...     Bill Atkinson
     Eddie Hassell ...     Chris Espinosa





Ashton Kutcher joue  Steve Jobs Joshua Michael Stern l'inventeur légendaire et  entrepreneur qui a transformé une génération d'utilisateurs d'ordinateurs par les produits Apple.
Film   biographique sur la carrière d'un des grands innovateurs du 20e siècle .

On retrouve Steve Jobs (Ashton Kutcher) au début des années 70 au Reed College de l'Oregon,  première étape  dans sa carrière . S'en suivront des cours d'art, de la méditation,  LSD et voyages en Inde avant de trouver un travail  avec le  fabricant Atari .


Il va cofonder avec l' autodidacte  ingénieur Steve Wozniak (Josh Gad)  Apple Computer pour la fabrication de l''ordinateur Apple I dans le garage Los Altos des parents . Suivra  l'Apple II, l'un des premiers ordinateurs personnels grand public du marché à inclure un écran vidéo, sorti en 1977 avec un financement de l'entrepreneur et ancien ingénieur Intel Mike Markkula (Dermot Mulroney).


Jobs met l'accent sur la promotion de la plate-forme, lance l'ordinateur Macintosh en 1984, après avoir pris la tête  de l'entreprise publique quatre ans plus tôt au prix d'introduction très raisonnable de 22 $ par action.Le duo Jobs et Wozniak devient multi-millionnaire .


Une querelle interne avec le PDG John Scully (Matthew Modine) déclenche le départ de Job d'Apple en 1985 .

Stern termine le film avec l'aube de l'introduction de la gamme d'ordinateurs "i",  appareils de communication et  produits de divertissement maintenant si familier aux consommateurs.


Alors que l'accent reste mis sur la carrière de Jobs, le film aborde également certains aspects moins savoureux de sa vie personnelle, y compris son refus de sa petite amie enceinte Chrisann Brennan et la répudiation de sa fille Lisa . Et l'on retrouve  la réputation de l'homme : son inébranlable perfection, le discours direct .Le réalisateur ne tombe pas dans le piège de trop sentimentalisme d'un personnage public largement bien-aimé.
Kutcher a l'avantage d'une ressemblance , mais va au-delà afin de recréer fidèlement  certaines des manières physiques de Jobs. Notamment lors d'un certain nombre de monologues et en haranguant ses employés ou le conseil d'administration.
Musique d'époque appropriée, bien modulée à chaque nouvelle période de la carrière de Jobs.


 

JOBS

JOBS

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :