" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 LE JOUR ATTENDRA

réalisé par Edgar Marie

avec

Jacques Gamblin ...     Victor
     Olivier Marchal ...     Milan 
    Carlo Brandt ...     Serki 
    Reda Kateb ...     Wilfried
     Igor Skreblin ...     Etienne
     Francis Renaud ...     José
     Anne Charrier ...     Sarah
     James Kazama ...     Chef japonais
     Laure Marsac ...     Coralie
     Delabie Alan    
     Muratt Atik    
     Big John
     Sophie Meister

 

 

 

 

 

 

Thriller

Scénario écrit par le réalisateur,  l' histoire  se déroule à Pria où  Milan (Olivier Marchal) et Victor (Jacques Gamblin), deux patrons de boites de nuit  se connaissant depuis toujours ( 30 ans d’amitié ), mais ont rompu tout contact depuis 6 ans.

 

Arrive  Serki, un dangereux psychopathe et alors ils vont devoir se revoir car de mauvais souvenirs remontent à la surface. Et ils pensent que Serki (Carlo Brandt) veut se venger d'une affaire qu'ils ont en commun : à une époque,il y a 6 ans pour survivre le business des boîtes de nuit  en pleine déliquescence, Milan et Victor avaient accepté une sale affaire de drogue  ayant envoyé Serki en prison au Mexique ( En plein milieu du désert, ils se font arrêter avec leur contact sur place, Serki, et torturés par la Police, ils négocient leur liberté contre un témoignage accablant qui condamne Serki à la prison).

 

Les deux vieux amis vont donc agir ensemble pour trouver des solutions. Mais l'époque actuelle des bandits est différente de celle du passé et ils ne savent plus par quel bout commencer.Et même leur amitié a changé avec le temps car des mensonges passés apparaissent. Les règlements de comptes entre Serki, Victor et Milan vont affecter leurs familles ...




"Le Jour attendra" est le premier film d’Edgar Marie.  Olivier Marchal  a lancé sa carrière en lui confiant l'écriture préparatoire des "Lyonnais" et les deux hommes ont ensuite collaboré sur la série "Braquo". Le thème central du film est celui de l’amitié. " Je voulais explorer la fragilité qui existe entre deux hommes qui s’aiment mais n’osent pas se le dire, qui en même temps se détestent…"





 

 LE JOUR ATTENDRA

LE JOUR ATTENDRA

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :