" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LEONES

2012

Argentine

réalisé par Jazmín López.
avec

 Macarena del Corro        
Tomas Mackinlay        
Pablo Sigal        
Diego Vegezzi            
Julia Volpato 


Le  film est le  portrait d'une époque,  celle de l'approche des  20 ans où l'on se prépare à   la vie d' adulte et quand, finalement, le moment était venu, l'écart est énorme, une sensation d'être mort dans cette  vie, peut-être la mort d'un temps, celui de l'adolescence et le début des doutes de la jeunesse ,un temps de l'expérience très différent : à l'adolescence, le temps peut être très long ou très court, tout dépend de l'émotion du moment.


Cinq adolescents errent dans une forêt profonde suite à un accident de voiture. Ils semblent nonchalants et détachés, ne restant que des esquisses de personnages. Les liens entre eux restent également mystérieux. L’atmosphère étrange et inquiétante nous situe à la lisière du fantastique. Dans une nature frémissante, les cinq amis abondent en jeux de mots et de séduction.  Ils discutent, discutent et ne  trouvent aucune direction claire. Le temps passe normalement .Puis se dévoilera un puzzle ...

L'intrigue se déroule à travers des cercles, dans les bois, une promenade-découverte : la forêt est une transition  où ils vont passer ce moment d'été. Les personnages vont à  la découverte de leur identité, de leurs conflits, les désirs d'amour ... 

Tout semble tendu sur un fil ténu entre prosaïsme et surnaturel, pulsions de vie et de mort .

 


La jeune réalisatrice Jazmín López se sent proche des cinéastes Lisandro Alonso et Albert Serra : "Ces films m'intéressent parce qu'ils donnent le sentiment d'un voyage intérieur, d'une trajectoire purement mentale, alors même que leur trajet se déroule dans la nature. Ce sont des films où le décor est essentiel, et qui pourtant pourraient se passer n'importe où  "

 Pour Jazmín López , diplômé de l'Universidad del Cine, l'expérience a été intense et enrichissante. 

"Le tournage a été très émouvant pour moi, je filmais très heureuse  et quand j'ai fini, j'ai été surpris de voir combien il était  semblable à ce que j'imaginais quand je l'avais  écrit "

Tourné presque entièrement à Rio Manso, entre El Bolson et Bariloche, .


Ce n'est pas un film fantastique, mais  un film qui insinue qu'il y a autre chose derrière ce que l'on voie .


Film esthétique à la  précision symphonique , construit sur un tour de force visuelle et surtout sonore .


 

LEONES

LEONES

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :