" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE BIG SHORT: LE CASSE DU SIECLE

titre original THE BIG SHORT:

sortie en France le 23/12/2015

réalisé par :
Adam McKay

 

avec
Ryan Gosling ... Jared Vennett
Rudy Eisenzopf ... Lewis Ranieri
Casey Groves
Charlie Talbert

Harold Gervais

Christian Bale ... Michael Burry

Hunter Burke
Bernard
Shauna Rappold
Brandon Stacy
Aiden Flowers

Peter Epstein
Anthony Marble
Silas Cooper
Steve Carell
Brad Pitt ... Ben Rickert
Film sur l'avant crise  financière de 2008  , crise qui a laissé des millions de personnes aux États-Unis sans emploi et sans logement,

Adapté du best-seller de Michael Lewis "The Big Short," le film de McKay retrace les racines de l'effondrement du marché mondial à travers les yeux de ceux qui l'ont vu venir et trouvé des façons d'en tirer profit.

Michael Burry (Christian Bale),porteur d'un un œil de verre arpente son bureau pieds nus  . Financier de la bourse.son cerveau travaille à une vitesse vertigineuse .

Voyant   passer des milliers de prêts hypothécaires individuels qui composent les titres souscrits par l'industrie bancaire, Burry réalise qu'un nombre dangereux de prêts immobiliers  sont des mauvais prêts  voués à l'échec et décide d'investir plus  d'un milliard de dollars de l'argent de ses investisseurs dans des titres  contre le marché du logement.

Ses investissements apparemment fous créent  suffisamment de remous à Wall Street  pour attirer l'attention de l'égoïste Jared Vennett (Ryan Gosling) banquier .

 Mark Baum (Carell), un mécontent qui travaille dans la finance a un ressentiment envers les grande banques. Il fait équipe avec Jared Vennett pour leur profit. 

Il y a aussi le jeune duo  inexpérimenté   Jamie Shipley et Charlie Geller (Finn Wittrock, John Magaro)

Chacun d'eux découvre la terrible vérité derrière le marché du logement à partir d'un angle différent .Et chacun d'eux va agir selon sa moralité .

Christian Bale est fantastique en homme  excentrique .Brad Pitt en ancien initié a  un rôle plus limité .

The Big Short aborde des sujets complexes avec une structure narrative proportionnellement complexe, mais avec la créativité et la sensibilité qui nous donne un film amusant pour  réfléchir .


 

 

THE BIG SHORT: LE CASSE DU SIECLE

THE BIG SHORT: LE CASSE DU SIECLE

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :