" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE JOURNÉE À ROME

(2012)

titre original
"Un giorno speciale"

réalisé par Francesca Comencini

avec

Filippo Scicchitano     ...     Marco
Giulia Valentini     ...     Gina
Roberto Infascelli     ...     Autista deposito
Antonio Zavatteri     
Daniela Del Priore     ... Marta
Rocco Miglionicco     ...     Rocco


Gina et Mark sont très jeunes et ont décidé de devenir «quelqu'un».

Elle vit dans la banlieue extrême de Rome, Ponte di Nona, et sa maman la  pousse  à faire n'importe quoi, juste pour obtenir la notoriété.
Ils se rencontrent un matin dans un désarroi de banlieue aux portes de Rome. Elle a rendez-vous avec un homme politique qui pourrait l'aider à entrer dans le monde du spectacle ( en échange de faveurs sexuelles ) . Lui est à son premier jour de travail,  recommandé  par un  prêtre au député .

Marco l'accompagne au volant de sa berline noire.

Mais l'homme  politique est  engagé dans une session parlementaire qui dure indéfiniment . Les 2 jeunes gens sont dans l'attente  qui se transforme bientôt en une journée spéciale. Une journée qui les mènera de la province au cœur de la capitale, au cours de laquelle les deux jeunes gens apprennent à se connaître les uns les autres.

Et cette attente va transformer leurs vies lorsque la  nuit sera tombée et le silence règnera entre eux.

Sur les  visages des deux jeunes protagonistes, l'angoisse de l'incertitude et de la recherche d'un avenir possible est  mieux que n'importe quel discours .

Une journée spéciale se déroule sur une journée  pour les deux jeunes gens.

Il s'agit d'une réflexion sur la beauté, parce que la poursuite de la beauté est une caractéristique de notre époque et les années passées.  Dans la société d'aujourd'hui, une belle jeune fille n'est pas seulement belle, mais elle devient entrepreneur de sa propre beauté et doit avoir un contrôle sur son propre corps.

Le film dépeint à la fois la beauté du personnage féminin, Gina, à la fois de la beauté de Rome. Il existe une relation entre ces deux "beautés".
Rome est toujours en équilibre d'être un lieu agréable, tout en  étant un endroit horrible. Alors la jeune fille, qui est très jolie quand elle se réveille,  plus tard dans le film  elle peut devenir le contraire. 

Une journée particulière a été projeté en compétition au ' dernière Mostra de Venise .
.

UNE JOURNEE A ROME

UNE JOURNEE A ROME

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :