" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13 HOURS

sortie en France le 30/03/2016

réalisé par     Michael Bay

d'après le livre de Mitchell Zuckoff (qui a été écrit avec les membres survivants  à Benghazi)
AVEC

    John Krasinski :Jack
    James Badge Dale : Rone
    Pablo Schreiber : Tanto
    David Denman : Boon
    Dominic Fumusa : Tig
    Max Martini : Oz
    Toby Stephens : Glen 'Bub' Doherty
    David Costabile : The Chief
    Elektra Anastasi : CIA Agent
    Alexia Barlier : Sona Jillani

 

Film sur les attaques  terroristes de 2012  qui ont coûté la vie à quatre personnes américaines dans Benghazi, en Libye.

Un hommage aux valeureux combattants américains .

 "13 Heures" nous plonge immédiatement dans le chaos.

Deux Américains ,anciens Navy SEALs et d'anciens amis, Jack Silva (John Krasinski) et Tyrone "Rone" Woods (James Badge Dale) leader naturel  , font partie de sociétés de sécurité privées qui ont été utilisées  par la  CIA pour  protéger des agents de renseignement et diplomates dans la ville.Silva  est nouveau venu .

Cela avec d'autres hommes à Benghazi qui sont Mark "Oz" Geist (Max Martini), Kris "Tanto" Paronto (Pablo Schreiber), John "Tig" Tiegen (Dominic Fumusa) et Dave "Boon" Benton (David Denman.

Ces hommes sont nés soldats, formés pour répondre à un danger soudain avec une réflexion rapide , un professionnalisme et un courage inébranlable. Ils ont quitté femmes et enfants pour gagner plus d'argent .

Des militants islamistes , une foule lourdement armée,  attaquent la  diplomatie américaine le 11 septembre, en pénétrant dans  le bâtiment et cela  coûtera la vie à l'ambassadeur J. Christopher Stevens (Matt Letscher) et à un agent de gestion de l'information Sean Smith (Christopher Dingli).

Pendant ce temps, à l'annexe de la CIA à un mile de distance, Rone et ses hommes sont prêts à répondre, mais sont condamnés à attendre dans leurs véhicules sur ordre de  "Bob" (David Costabile), le haut représentant de l'Agence à Benghazi. Ils sont prêts à se  précipiter et aider, mais la CIA leur donne un ordre direct de se retirer . Et pourquoi ?

Le mot  mot "Benghazi" deviendra  un cri de bataille contre l'administration Obama et le secrétaire d'Etat Hillary Clinton.

Le dirigeant de la CIA  continue à répéter cet ordre de ne pas bouger jusqu'à ce que les six hommes de la sécurité  décident de le défier et  se dirigent vers le bâtiment  sans autorisation.Ils  repoussent les vagues d'assaillants et parviennent à extraire  un couple de personnes, mais ne trouvent pas  Stevens dans le bâtiment en feu avant de retourner à leur base

La base de la CIA devient la nouvelle cible d'attaques...

Le film nous donne une  séquence de combat implacable . Les soldats  font leur chemin vers le bâtiment  diplomatique  en prenant et  distribant un  feu nourri le long du chemin. Les hommes ne savent jamais si les Libyens sont hostiles ou «amicaux» .

Peyman Maadi est une aide libyenne  prise dans l'horreur.

L'actrice française Alexia Barlier joue un agent de la CIA qui  exalte l'héroïsme .

 

Le film de Scott  nous montre les horreurs de ce qui est arrivé, l'héroïsme de ceux qui ont combattu et la combinaison des erreurs, des erreurs de jugement et la malchance .

 

 

 

13 HOURS

13 HOURS

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :