" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

45 YEARS (2015)

sortie en France le 27/01/2016

réalisé par: Andrew Haigh
avec

Charlotte Rampling : Kate Mercer
Tom Courtenay : Geoff Mercer
Dolly Wells : Charlotte
Geraldine James : Lena
David Sibley : George
Richard Cunningham : Mr. Watkins


Superbes performances nuancées de Charlotte Rampling et Tom Courtenay sous la direction    d' Andrew Haigh, qui a également co-écrit .

Une histoire apparemment de tous les jours d'un mariage en crise tranquille entre le passé et le fragile stabilité du présent, un portrait d'une relation apparemment solide comme le roc mais qui se retrouve face à une fissure .

Un homme marié vieillissant Geoff Mercer reçoit une lettre (une lettre inattendue arrive une semaine avant leur fête d'anniversaire de mariage ) lui disant que le corps de son ancienne petite amie a été trouvé, parfaitement conservé dans la glace des Alpes où elle est tombée il ya 50 ans. Ces nouvelles reçoivent un accueil glacial de sa femme Kate , qui se trouve face au spectre congelé d'un ancien amour. Car la découverte du corps de Katya transforme Geoff en un homme hors du temps , son esprit retourne en arrière vers sa lointaine jeunesse, des souvenirs plus clairs se font jour et plus vifs que sa vision du présent.

Geoff va aller furtivement dans le grenier à la recherche de souvenirs enfouis, des diapositives de photos. Kate se pose des questions et elle lui pose :«L'auriez-vous épousée?" Geoff devient distrait et reprend ses vieilles habitudes tabagiques malgré son opération de pontage cardiaque. Il contacte un agent de Voyage en ville pour en savoir plus sur la possibilité d'aller en Suisse pour voir le corps depuis qu'il a été désigné plus proche parent.

Et il y a également l'histoire tragique , la façon dont il soupçonnait leur guide alpin de flirter avec sa petite amie.


Courtenay et Rampling sont au sommet de leur jeu nous entraînant dans leurs espoirs et leurs craintes . Rampling par ses cris et chuchotements , ses yeux inquiets et sourires tendus .

 

45 YEARS

45 YEARS

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :