" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DESERT DANCER

sortie en France le 06/01/2016

réalisé par Richard Raymond

avec

    Nazanin Boniadi :Parisa Ghaffarian
    Freida Pinto : Elaheh
    Marama Corlett : Mona
    Tom Cullen : Ardavan
    Reece Ritchie : Afshin Ghaffarian


Le drame de Richard Raymond raconte l'histoire vraie  du  danseur Afshin Ghaffarian, qui a poursuivi ses rêves d'expression artistique malgré la persécution par le gouvernement iranien

Il  a  lutté pour réaliser son rêve de devenir danseur malgré  l'oppression par le gouvernement autoritaire iranien.

Des séquences de danse saisissantes organisées par le chorégraphe danseur Akram Khan.

Le personnage central est d'abord  un jeune garçon qui, inspiré par une vidéo pirate de Dirty Dancing, exécute une danse exubérante impulsivement en face de ses camarades de classe de l'école ce qui lui causera des ennuis.

Quelques  années plus tard, Afshin  parvient à s'inscrire dans une école d'arts dont le professeur montre  à son nouvel élève un film sur  Rudolf Noureev .

A l'Université de Téhéran, Afshin se  lie d'amitié avec un autre étudiant Ardavan (Tom Cullen), qui lui  montre sur ordinateur  des vidéos de Michael Jackson et Gene Kelly . Ils décident de créer une compagnie de danse cachée  et sont bientôt rejoints par la belle et exotique Elaleh (Pinto), la fille d'une danseuse dont la carrière a été écourtée après la révolution de 1979.

Afshin et Eleleh entrent  rapidement  dans une relation amoureuse malgré qu'elle aime bien fumer de l'héroïne.. Pendant ce temps, la compagnie de danse en herbe est de plus en plus menacée par un groupe de gens voulant faire  respecter la répression artistique du gouvernement. Afshin et ses collègues danseurs décident de travailler  dans le désert, sans doute en dehors de la portée de leurs persécuteurs.

Tout cela aboutira à une représentation  à Paris.

Afshin termine en triomphe .

 Le film a été en grande partie tourné au Maroc.

 

DESERT DANCER

DESERT DANCER

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :