" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GRANDE BELLEZZA

Réalisateur: Paolo Sorrentino

Avec: Toni Servillo - Carlo Verdone - Sabrina Ferilli - Isabella Ferrari - Giorgio Pasotti - Luca Marinelli - Carlo Buccirosso - Giorgia Ferrero - Pamela Villoresi - Iaia Forte - Galatea Ranzi - Anna Della Rosa - Joan Vignola - Roberto Herlitzka - Maximum De Francovich - Popolizio maximale - Giusy Merli - Franco Graziosi - Serena Grandi - Dario Chanterelle - Ivan Franek - Kravos - Sonia Gessner - Giulio Brogi - Vernon Dobtcheff

Année: 2013


Après "L'appareil humain», le seul roman qu'il a publié en tant que jeune homme et qui  lui a donné une notoriété, Jep Gambardella (Toni Servillo) n'a rien écrit. Il est devenu, toutefois, un journaliste et fréquente souvent la haute société romaine. Sa vie est une succession de rencontres, d'événements et de célébrations qui rendent un témoignage excentrique de la crise de la société. Le climat qui règne dans la capitale n'est plus ce qu'il était autrefois, laissant place à un processus de dégradation lente mais continue qui transforme les hommes en monstres.

Par les mémoires de Jep, on revit   sa jeunesse perdue et passionnée, marquée par le souvenir d'un amour innocent. Peut-être qu'il est temps pour lui de commencer à écrire quelque chose de nouveau.


Le film de Paolo Sorrentino Quinto  sera présenté au Festival de Cannes, LA GRANDE BELLEZZA est le résultat d'un scénario écrit par le réalisateur lui-même avec Umberto Contarello.

Film qui plonge profondément dans la ville de Rome, en explorant les contradictions, la beauté et les portraits des personnes et des personnalités qui se sont rencontrées dans la capitale. Bien que considérée comme une ville merveilleuse, Rome, LA GRANDE BELLEZZA, La grande beauté est pleine de dangers cachés et des terrains d'aventures intellectuelles qui ne mènent nulle part .

LA GRANDE BELLEZZA a de nombreux points communs avec les films de Federico Fellini .

 Jep Gambardella est avant tout un observateur du monde extérieur qui devient la principale raison d'être du film . Contrairement au personnage de Marcello Rubini, joué par Marcello Mastroianni dans La Dolce Vita , Jep Gambardella est plus âgé et est profondément déçu par sa relation avec la créativité.


Il y a beaucoup d'allusions à Flaubert et au sentiment du néant.

Oscar 2014 du meilleur film étranger.




 

LA GRANDE BELLEZZA

LA GRANDE BELLEZZA

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :