" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 LA VIE DE RICHARD KEMP

2013


Réalisation : Germinal Alvarez

AVEC : Jean-Hugues Anglade (Richard Kemp), Mélanie Thierry (Hélène Batistelli), Philippe Bérodot (Verbeck), Jean-Henri Compère (Simon Rouannec), Pierre Moure (Xavier), Loïc Rojouan (Marseglia), Fred Saurel (Pierrot), Nicolas Villemagne (Perce-oreille)




Richard Kemp ( interprété par Jean-Hugues Anglade ) est  un inspecteur de police qui enquête sur un meurtre, pour lequel il soupçonne « Perce-oreille », un tueur en série qu’il a traqué en vain en début de carrière car d’étranges similitudes lui rappellent ce tueur. Mystérieusement projeté dans le passé ( à la veille du premier meurtre commis par le tueur ), Richard Kemp tentera d'empêcher « Perce-oreille » de commettre ses meurtres. Il sera freiné par un jeune policier : lui-même, avec vingt ans de moins. C'est alors qu'il rencontre Hélène Batistelli, seul témoin du meurtre sur lequel il enquête aujourd’hui.Richard Kemp va s’efforcer d’empêcher les crimes d’avoir lieu.    
   

Le voyage dans le temps est régulièrement  dans la production française actuelle. Après La vie d’une autre  et Camille redouble , c’est au tour du thriller fantastique L'Autre vie de Richard Kemp de Germinal Alvarez d’emprunter le voyage dans le passé .


Film écrit par le réalisateur qui signe son premier long métrage  .
Le film bénéficie d’un budget d’environ 2,6 M€ incluant une aide de la région Aquitaine. Tournage à  à La Rochelle, Rochefort et Bordeaux .

 LA VIE DE RICHARD KEMP

LA VIE DE RICHARD KEMP

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :