" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES DELICES DE TOKYO

sortie en France le 27/01/2016

 

réalisé par Naomi Kawase

avec

 Kirin Kiki, Masatoshi Nagase, Kyara Uchida, Miyoko Asada, Etsuko Ichihara

Film marqué par le style lenteur, contemplations de Naomi Kawase avec comme sujet    la satisfaction dans la vie et une pleine la communion entre l'homme et la nature.

Citons notamment les séances matinales de cuisson,  montrant l'amour, le respect, l'attention et les soins pour chaque élément unique utilisé dans chaque phase de la préparation de la pâte de haricot.

Performance de l'actrice âgée  Kirin Kiki dans le rôle principal de An et la beauté des images de Kawase .

Adapté d'un roman dont le titre fait référence à la pâte de haricot rouge utilisée pour remplir une pâtisserie japonaise connue sous le nom dorayaki, la plupart du film a lieu dans et autour d'une petite boulangerie où un homme   (Masatoshi Nagase) fabrique et vend des dorayakis aux étudiants et à une clientèle modeste mais fidèle. Un jour, une personne  âgée (Kirin) 76 ans lui  demande d'être prise comme son assistante. Il hésite, mais le goût de la pâte de haricot qu'elle prépare, est  largement supérieur à tout ce qu'il a mangé .

Elle a enduré une vie d'isolement social . Elle sera  forcée de se retirer de la société d'ici l'automne.

Une  timide jeune étudiante Wakana (Kyara Uchida) qui a été gravement négligée par sa mère  va se joindre aux 2 personnes.

Film sur la solitude dans une grande ville, les aléas de l'économie moderne qui détruisent la vie privée et l'ostracisme social sans scrupules .
 

LES DELICES DE TOKYO
Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :