" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ONLY GOD FORGIVES

réalisé par Nicolas Winding Refn


avec

    Ryan Gosling :Julian
    Kristin Scott Thomas : Jenna
    Tom Burke
    Yayaying
    Vithaya Pansringarm
    Gordon Brown
    Oak Keerati
    Joe Cummings





Film sur un gangster anglais en Thaïlande Julian (Gosling) afin de venger son frère assassiné dans une histoire brutale liée à la trahison(il a   massacré une jeune prostituée ) .

On le retrouve au Bangkok club de boxeque Julian dirige et  qui est en réalité une  couverture pour un trafic de drogue. Sa mère est Jenna ( Kristin Scott Thomas) une  "impitoyable et terrifiant marraine de la mafia ". Elle veut venger son fils préféré, Billy . Car elle dit à son fils Julian qu'il était toujours «différent» et «étrange», même pendant sa grossesse. C'est elle qui veut qu'il venge son frère.


Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics …

Film tourné en Thaïlande , violent mais très beau avec les effets visuels propres à  Refn pour filmer les  carnages ( exécution d'un homme avec une épée, massacre d' un groupe de citoyens à un repas )avec un mouvement de la caméra lent et régulièr. Le cadrage attirer votre attention sur l'acteur  mais en même temps  permet  aux yeux du spectateur de vagabonder et profiter du reste du paysage . Les couleurs sont très vives, surtout le rouge, il y a une tonne de rouge. Les ombres et les noirs sont présents  également.




La musique utilisée dans la bande-annonce est «Tur Kue Kwam Fun" par le groupe thaïlandais FIER qui contribue  à augmenter la brutalité  et le  mal à l'aise.


 

ONLY GOD FORGIVES

ONLY GOD FORGIVES

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :