" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EFFETS SECONDAIRES
  (2013)

titre original :Side Effects (original title) 

réalisé par Steven Soderbergh

avec
Rooney Mara     ... Emily Taylor
Carmen Pelaez     ... Prison Desk Guard
Marin Ireland     ...     Upset Visitor
Channing Tatum     ... Martin Taylor
Polly Draper     ...Emily's Boss
Haraldo Alvarez     ... Garage Attendant
Jude Law     ... Dr. Jonathan Banks
James Martinez     
Vladimi Versailles     
Jacqueline Antaramian     
Michelle Vergara Moore     
Catherine Zeta-Jones     
Katie Lowes     
David Costabile     
Mamie Gummer     





Thriller psychologique noir ,  satire acide sur les grandes sociétés pharmaceutiques, la profession de la santé mentale  et de sa terrifiante puissance.

Rooney Mara ( Lisbeth Salander dans The Girl with the Dragon Tattoo ) nous donne une  performance convaincante . Elle démontre une puissante démonstration  hitchcockienne : une capacité à être effrayée et effrayante en même temps.
Scénario intelligent de Scott Z Burns


Le film s'ouvre avec une vision  très longue d'un immeuble à New York, lentement panoramique dans un appartement vide taché de sang .

 Rooney Mara joue Emily Taylor, une  jeune femme malheureuse dont le mari (Channing Tatum) ancien courtier de Wall Street  est en prison pour délit d'initié . Au début du film, il est libéré de prison après une période de quatre ans et le couple est  réuni, mais le moral  d' Emily ne s'améliore pas.

Pour elle , le Sexe, c'est  sans amour passé à regarder le plafond, tandis que sa santé mentale ne peut être maintenue qu'avec une prise régulière d'antidépresseurs.Et un jour elle pousse délibérément sa voiture contre  un mur du garage. Plus tard, on la voit  s'attarder sur le bord d'une plate-forme dans le métro de New York. Heureusement, il y a  un policier pour l'empêcher de faire des bêtises.

Le Psychiatre d' Emily Banks est  Dr Jonathan, joué par Jude Law, et il décide de la mettre sur un nouveau  antidépresseur ( le neurotransmetteur dans le cerveau appelée sérotonine ) qui apporte le bien-être et augmente la libido .Mais aussi, sécheresse de la bouche, des nausées et une irritation?

Quand il prend contact avec le psychiatre, le Dr Siebert (Catherine Zeta-Jones), qui l'avait traitée précédemment pour la dépression, elle lui suggère un autre médicament qui est efficace sans trop d'effets secondaires .

Mais le médicament  conduit Emily dans une voie que le Dr Banks n'aurait jamais pu prévoir: un acte horrible de la violence . Emily est transportée  à l'hôpital .

On  commence alors à fouiller dans l'histoire médicale d'Emily , à travailler sur le lien entre le médicament et le crime.



La musique est de Thomas Newman (11 fois nominé aux Oscars) et joue un grand rôle dans le suspense.

 

EFFETS SECONDAIRES
Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :