" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA TETE LA PREMIERE

Sortie : 17 avril 2013

réalisé par Amélie van Elmbt




Avec :
Alice de Lencquesaing, David Murgia, Jacques Doillon, Cécile Maidon, Jean-Jacques Rausin






Zoé  , encore adolescente part tantôt en stop, tantôt à pied, tantôt en train à la rencontre d'un écrivain qu’elle admire , passion aveugle ( elle lui envoie des pages de poésie ) et peut-être trouver un sens à son existence. Elle rencontre sur ce parcours,  Adrien, un jeune comédien, qui,  attiré par cette jeune fille et par le motif de sa road- movie , décide de la suivre…il cherche sa faille, s’essaye  à la confidence, essaye de lui ressembler – pour mieux la conquérir . Il veut lui être utile.Zoé ne se prête pas totalement à ce jeu et joue à la femme changeante et indépendante malgré son extrême fragilité jusqu'à l'explosion ....

Premier long métrage de la Namuroise Amélie Van Elmbt  .

Un road-movie existentiel, entre France et Belgique, avec  Alice de Lencquesaing et David Murgia  jeune comédien belge   qui y a  décroché sa première nomination au Magritte, parmi les meilleurs espoirs masculins. Participation de Jacques Doillon .

Film charmant, qui s'appuie sur les 2 acteurs  ,leurs  grandes discussions idéologiques  et la séduction entre 2 jeunes gens .Le film tient beaucoup à la complicité  entre les 2 acteurs .


Le film parle d’incommunication, de conflits intérieurs étouffés. Film avec une continuité chronologique, le scénario avance  avec le film.


Prix d'interprétation Féminine Festival du Nouveau Cinéma, Montreal 2012
First Time Fest de New York 2013 - Prix de la meilleure réalisatrice et Prix de la meilleure actrice

 

LA TETE LA PREMIERE
Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :