" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE TEMPS DE L'AVENTURE

2013 -
réalisé par Jérôme Bonnell
scénario Jérôme Bonnell


avec Emmanuelle Devos (Alix), Gabriel Byrne (l’homme), Gilles Privat (Rodolphe), Aurélia Petit (Diane), Laurent Capelluto (Olivier).


C'est  la naissance d’un amour entre Alix (Emmanuelle Devos) actrice, femme de quarante-trois ans et l’homme Anglais tempes grisées,  rides fatiguées, longue expérience de la vie qu’elle rencontre pendant une seule journée,et le film décrit cette rencontre quasi minute par minute, où le temps serait comme suspendu, instants vécus  pour Alix comme  une parenthèse , une envie de ne rien rater. Alix est une femme un peu délurée, elle a eu des problèmes d’alcool, elle ne s’occupe jamais de savoir si elle a de l’argent ...Elle n'a pas de  téléphone portable, ce qui l'oblige à se ruer dans les cabines téléphoniques ...


Comédie romantique prenant comme point de départ un regard échangé dans une gare.

Le Temps de l’aventure est le cinquième long métrage de Jérôme Bonnell, qui a déjà dirigé Emmanuelle Devos dans "J’attends quelqu’un" en 2007.Jérôme  retrouve plusieurs thèmes qui lui sont chers, déjà évoqués dans ses précédents films, comme la rencontre et la passion secrète, le temps des émotions qui s’impose du matin au soir.



Jérôme a écrit ce film  spécialement pour Emmanuelle: "Un jour Jérôme Bonnell m’a envoyé un texto pour me demander quelle pièce de théâtre j’aimerais interpréter si je jouais un rôle d’actrice dans un film. Je lui ai parlé de Strindberg, finalement il a choisi Ibsen, "La Dame de la mer ". Un an après il m’a envoyé le scénario du Temps de l’aventure.."
Jérome a aussi pensé immédiatement à Gabriel Byrne rencontré dans un festival , acteur qui aime "faire et refaire des prises, juste pour le plaisir, pour épuiser toutes les possibilités"...


 

LE TEMPS DE L'AVENTURE
Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :