" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Les âmes vagabondes (2013)
titre original "THE HOST" 

réalisé par Andrew Niccol

 

avec
Saoirse Ronan... Melanie Stryder
Max Irons ...Jared Howe
William Hurt... Jeb Stryder
Diane Kruger ...The Seeker
Frances Fisher... Maggie Stryder
Jake Abel ...Ian




La race humaine a été pris en charge par des extraterrestres parasites ( ayant repris les corps et les vies des Terriens ), mais pacifiques appelées âmes. Mélanie ( Saoirse Ronan) ) se fait prendre  ( elle saute par la fenêtre pour éviter de devenir l'un des «eux», survit ) et une âme nommée Wanderer est insérée dans son corps  et refuse de disparaître (on lui a  est implanté par voie chirurgicale un peu de liquide, des particules en suspension pour  constituer sa nouvelle âme et  s'adapter à sa nouvelle personnalité facilement )  .Wanderer se met à la recherche de la famille de Mélanie ,et est partie dans un voyage  autour de l'univers : son histoire d'amour naissante avec Jared (Max Irons), son petit frère Jamie (Chandler Canterbury) et d'autres. Car  Wanderer / Melanie s'échappe dans le désert et rejoint finalement sa petite famille, qui comprend également un groupe rebelle dirigé par  l'oncle Jeb (William Hurt), Tante Maggie (Frances Fisher) et  Ian (Jake Abel )  attiré par la beauté de Wanderer, maintenant nommé Wanda, alors que Melanie reste fidèle à Jared. Car ces gens-là ne voient pas Mélanie mais Wanderer .


Film de  science-fiction mais  d'abord une histoire d'amour à plusieurs niveaux. Il y a l'amitié et l'amour familial, ainsi que l'amour romantique dans des lieux probables et improbables. Il s'agit de la puissance et de l'espoir de l'amour , de  la profondeur et la gamme des émotions humaines face à une  une société qui veut imposer ses normes .

Les personnages sont sympathiques.


Le décor futuriste est relativement simple et peu complexe car le film est beaucoup moins intéressé par la technologie sociale et idéologique des structures  que des élans passionnés des jeunes gens.

Musique du compositeur brésilien Antonio Pinto  pour imposer une certaine unité émotionnelle et dramatique .

 

Les âmes vagabondes
Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :