" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


MYSTERY
réalisé par Lou Ye

avec
Lei Hao             
Xi Qi             
Hao Qin 

 

 

Chang Fangyan


Thriller

Septième long métrage du scénariste-réalisateur Lou Ye



Lu Jie et Yongzhao  forment  un couple avec une petite fille.
Dans un parc public, Lu Jie se lie d'amitié avec une autre jeune mère, Sang Qi (Qi Xi), qui, un jour confie qu'elle soupçonne son mari d'avoir une liaison. Il en ressort que le "mari" n'est autre que Yongzhao, et Sang Qi est juste une de ses  maîtresses . De plus une jeune femme Xiaomin (Chang Fangyan), e eu un 'accident de voiture   qui entraine sa  mort  ( scène spectaculaire du début du film au cours d'une pluie torrentielle  ). Les circonstances exactes de la disparition de  Xiaomin constituent le principal «mystère» du titre.

 Lu Jie voit son mari entrait dans un hôtel avec une jeune femme. Elle découvre découvre avec stupeur et consternation   l’adultère d’un homme qui a une double-vie. Le film nous montre   un monde chinois qui se modernise  mais maintient  une tradition ancestrale qui fait de l’homme chinois un être phallocrate et  la femme chinoise une victime qui doit se plier aux désirs sexuels de l'homme.. 





Le travail de la caméra de Zeng Jian - souvent à la  main - tire le meilleur parti d'une variété du milieu urbain au quatrième ville de la Chine, Wuhan, une métropole industrielle .


 

 

MYSTERY
Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :