" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARKER

réalisé par Taylor Hackford - (Policier, Thriller -)

(basé sur Flashfire roman de Westlake )

Date de sortie : 17 avril 2013

Avec :

Jason Statham     ... Parker
Jennifer Lopez     ... Leslie Rodgers
Michael Chiklis     ... Melander
Wendell Pierce     ...Carlson
Clifton Collins Jr.     ... Ross
Bobby Cannavale     ... Jake Fernandez
Wendell Pierce     ... Carlson
Clifton Collins Jr.     ... Ross

Patti LuPone     ... Ascension
Carlos Carrasco     ... Norte
Micah A. Hauptman     ... August Hardwicke
Emma Booth     ... Claire
Nick Nolte     ...Hurley
Daniel Bernhardt     ... Kroll
Billy Slaughter

 
Thriller d'action basé sur la vengeance.

A la foire de l'Ohio State, Parker  voleur déguisé en prêtre lors d'une fête foraine fait partie d'une équipe de cinq hommes  - aux côtés de Michael Chiklis, Wendell Pierce, Clifton Collins Jr et Michah Hauptman - qui ,se présentant comme des clowns , vont voler l'argent de le vente des billets .


Parker refuse la demande du gang de réinvestir sa part du butin comme capital de départ pour un autre vol de plus haut niveau..

Lorsque Parker veut  sa part de  l'argent , les autres lui tirent dessus et  le laissent pour mort. Echappant de peu à sa vie, Parker suit le quatuor à West Palm Beach, en Floride, où il sollicite l'aide de l'agent immobilier Leslie Rodgers (Jennifer Lopez) pour  acheter une maison dans le même quartier.

Leslie est  dans la dette et  vit avec sa mère autoritaire (Patti LuPone )

Prenant le pseudonyme de Daniel Texan Parmitt , Parker parcourt la côte de la Floride à l'aide de  Leslie . Les 4 hommes  ont l'intention de se lancer dans un  vol de bijoux à grande échelle dans Palm Beach .

Parker a une petite amie de longue date (Emma Booth) qui est la fille de son mentor Hurley (Nick Nolte). Il prendra sa revanche parfois  violente,récupèrera son butin qu'il ne gardera pas.



Parker antihéros est  très sympathique. Le personnage de Parker, écrit par Richard Stark dans plus de vingt romans n'est clairement pas James Bond . Il possède également un code archaïque et contradictoire de l'éthique qui l'oblige à déjouer les plans criminels . Les romans de Stark ont souvent faits l'objet de films au cinéma avec  des acteurs comme Lee Marvin, Mel Gibson et Robert Duvall,

.

PARKER
Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :