" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

PEUR DE RIEN

sortie en fance le 10/02/2016

réalisé par Danielle Arbid,

avec

Manal Issa     ... Lina  
Vincent Lacoste:Rafaël
 Paul Hamy:Jean-Marc
 Clara Ponsot:Antonia
Bastien Bouillon:Arnaud
Dominique Blanc:Madame Gagnebin
 India Hair:Victoire

Troisième long-métrage de Danielle Arbid,qui a  découvert la France dans les années 90 lors de son arrivée. Elle nous donne un film sur le vécu d'une jeune femme arrivant de Beyrouth dans les années 90 : l'adaptation sera parsemée de bons et mauvais moments.

Lina (Manal Issa) a dix-huit ans, est une fille sérieuse  et volontaire, dynamique et intelligente. Elle vient d'arriver à Paris depuis  Beyrouth pour commencer des études à l'université et avait prévu de vivre  avec son oncle, mais celui-ci est trop attiré par sa beauté.

 Elle s'enfuit et se retrouve dans la rue. Heureusement, elle a un charme magnétique qui attire les gens vers elle.Notamment des étudiants de la fac  qui vont lui apprendre la vie dans  Paris.

Lina va se jeter à cœur perdu dans cette « vie à la française » entre flirts, bancs de fac et découverte d’un mode de vie dont elle ignore tout.
Ainsi , dans une discothèque, elle rencontre Jean-Marc (Paul Hamy), un homme romantique marié plus âgé. Pour elle, la relation est le début de l'âge adulte, mais pour lui, il est simplement le dernier d'une série de conquêtes. Elle connaitra aussi Julien (Damien Chapelle) jeune serveur qui Lina trouve dangereusement séduisant. Car il fait usage de substances prohibées .

Il y aura Rafaël (Vincent Lacoste),le " bourgeois gauchiste " qui sera peut-être son avenir.
De migrante naïve , elle va devenir la vraie Parisienne .

 

Manal Hissa dont c’est le premier rôle est une véritable révélation. Son évolution dans son rôle d’adolescente qui  deviendra une femme emportée par le désir et l’amour,montre qu'elle est une parfaite comédienne.

 


Dominique Blanc joue une enseignante d’histoire de l’art engoncée dans un costume strictmais qui pratique l'humour .

 

 

 

 

 

PEUR DE RIEN

PEUR DE RIEN

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :