" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F

PROMISED LAND

sortie en France le 13/03/2013

 

réalisé par  Gus Van Sant, écrit par John Krasinski et Matt Damon, basé sur une histoire de Dave Eggers

 

avec

Matt Damon (Steve Butler), John Krasinski (Dustin Noble), Frances McDormand (Sue Thomason), Rosemarie DeWitt (Alice), Scoot McNairy (Jeff Dennon), Titus Welliver (Rob) et Hal Holbrook (Frank Yates).



 

Le film parle de la techni que controversée de forage pour le gaz naturel  connue sous le nom de fracturation, qui a provoqué un boom économique   dans des régions   riches en gaz de schiste. Le film  dramatise les principaux arguments sur la fracturation et de son impact.

Steve est un natif d'Iowa qui a vu sa ville natale disparaître après la fermeture d'une  usine ,et  il est convaincu que la vie rurale ne peut être maintenue que  par la seule agriculture.De plus , il est représentant de Global, une société de 9 milliards de dollars qui  exploite le gaz naturel  de schiste sous la surface de la terre.

Avec sa collègue Sue (Frances McDormand), il arrive dans une petite ville agricole, croyant  offrir  aux propriétaires fonciers locaux une bouée de sauvetage : il  offre des droits de forage sur leurs terres, mais  un vieux du pays (Hal Holbrook) commence à s'interroger sur ce que les conséquences de la  fracturation  pour l'approvisionnement en eau , le bétail et la terre elle-même.

Dustin Noble est un militant écologiste et  devient aussi  le rival de Steve : par des dépliants et  affiches il montre  des cadavres de bovins. 

De plus Steve s'est fait une amie, la jolie institutrice Alice (Rosemarie DeWitt) mais Dustin semble partager les mêmes  intérêts  amoureux pour cette femme.

Ce film est un drame social traité d'une façon très humaine en  présentant les préoccupations environnementales d' une manière claire dès le départ .

La ville est présenté  de manière détaillée comme  un endroit peuplé de gens avec leurs problèmes et leurs opinions, mais aussi avec un esprit ouvert, des réunions municipales  et  le désir d'arranger les choses...




 

PROMISED LAND
Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :