" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Stoker (2013)
sortie en France le   1 Mai 2013 (France)

réalisé par : Chan-wook Park

avec

Mia Wasikowska     ... India Stoker
Nicole Kidman     ... Evelyn Stoker
David Alford     ... Reverend
Matthew Goode     ... Charles Stoker
Peg Allen
Lauren E. Roman    
Phyllis Somerville
Harmony Korine    
Lucas Till    
Alden Ehrenreich    
Jacki Weaver    
Dermot Mulroney    
Tyler von Tagen    
Thomas A. Covert    
Jaxon Johnson    

Stoker est une œuvre magnifique,  étrange et merveilleuse.

Le père d' India Stoker, 18 ans , (Mia Wasikowska) est décédé subitement ( accident inexpliqué ) le jour de son anniversaire. Comme l'office  funèbre commence, les premiers frémissements d'une présence étrange se font sentir, et l'oncle Charlie d' India  (Matthew Goode) apparaît . De sombres événements commencent à se produire ( la femme de ménage est porté disparue ) et India  doit découvrir un mystère et, surtout, se protéger.Sa transformation de  fille à femme naitra de la violence et de l' effusion de sang.
Evelyn Stoker est la femme du défunt belle-mère d'India. Elle est une femme exclue de la famille  qui veut tellement être aimée .

Les 2 femmes vont devoir  vivre ensemble dans la grande maison  dans la forêt et faire le le deuil de l'homme .Mais il y a  Charlie(Matthew Goode) qui roule dans une voiture de sport décapotable et a vécu des voyages  enivrants en Europe.Toutes  les deux, vont se retrouver envoûtées par ce garçon (Matthew Goode) .

Ils deviennent tous des personnages désespérés piégés dans des situations tordues, écervelées ...


Stoker est un film  de suspense et terrifiant. Au cœur du film  bat un mystère, intégré dans la famille, le désir, la sexualité et un héritage profond . Le réalisateur  Chan-wook Park est surtout connu pour ses films  violents tel Oldboy.Le spectateur doit être attentif car il y a de nombreux  détails magnifiques , des scènes si soigneusement composées, des peintures peuplées par des éléments fascinants.



 Mia Wasikowska est puissante , sauvage et volontaire et dégage  un courant  de la sexualité.

Il y a deux scènes émouvantes, notamment une scène de masturbation féminine , l'exploration prudente  de femmes qui prennent les choses en mains ,scène de douche mémorable ...

La musique  de Clint Mansell ajoute à la beauté,notamment un un duo de piano entre l'India et Charlie .



 

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :