" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE FINEST HOURS

sortie en France le 24/02/2016

réalisé par  Craig Gillespie
avec

    Chris Pine : Bernie Webber
    Ben Foster : Richard Livesey
    Casey Affleck : Ray Sybert
    Eric Bana : Daniel Cluff
    Holliday Grainger : Miriam
    Rachel Brosnahan : Bea Hansen
    Graham McTavish : Frank Fateux
    Kyle Gallner : Andy Fitzgerald
    Josh Stewart : Tchuda Southerland
    Beau Knapp : Mel Gouthro
    Keiynan Lonsdale : Eldon Hanan
    John Magaro : Ervin Maske

John Ortiz,, Abraham Benrubi, Michael Raymond James.

"The Finest Hours" raconte une histoire  peu connue des années 1950  , une mission de sauvetage assez incroyable, dans lequel un groupe  de quatre hommes de troupes de la Garde côtière est allé au-delà de l'appel du devoir,  sauver un navire commercial , le "Pendleton", paralysé   dans des conditions de mer impossible dans le milieu de la nuit.

 

Nous sommes  au large des côtes du Massachusetts en hiver 1952. Une violente tempête.

Un  pétrolier  a été divisé en deux sous les eaux agitées . La  partie avant  est fond de la mer et les marins survivants sont  dans sa section arrière à la dérive sans radio ni  commandant.La  partie arrière du navire commenece à prendre l'eau.

L'ingénieur en chef du bateau, Ray Sybert (Casey Affleck), prend le commandement de facto . Mais il n'a pas la confiance des matelots naufragés , dont Frank Fateux (Graham McTavish) , le cuisinier Jolly (Abraham Benrubi) .

Le  jeune marin de la Garde côtière Bernie Webber (Chris Pine) et l'opérateur téléphonique Miriam (Holliday Grainger)  découvrent le bâteau en détresse.

L e responsable local de commandement Daniel Cluff (  Eric Bana ) décide d'envoyer Bernie vers la recherche de survivants même si cela est assez suicidaire.

Bernie prend avec lui les bénévoles Richard (Ben Foster) et Andy (Kyle Gallner), ainsi que d'un marin terriblement mal préparé (John Magaro). Ils vont devoir affronter vague géante après vague géante ...vagues massives en  3D. La lutte sera lutte longue et pénible.On assiste à un drame de sauvetage .

Film solide  avec des  séquences palpitantes .

 

 

 

THE FINEST HOURS
Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :