" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE REVENANT

sortie en France le 24/02/2016

réalisé par Alejandro G. Iñárritu,

avec
    Leonardo DiCaprio :Hugh Glass
    Tom Hardy : John Fitzgerald
    Will Poulter : Jim Bridger
    Domhnall Gleeson : Andrew Henry
    Paul Anderson : Anderson
    Brad Carter : Johnnie
    Kristoffer Joner : Murphy
    Brendan Fletcher : Fryman
    Joshua Burge : Stubby Bill
    Robert Moloney : Dave Chapman

Au 19ème siècle ( 1823-24 ) , plongée cauchemardesque dans un film de violence impitoyable avec une intensité épuisante et des images à couper le souffle en permanence.

Hugh Glass est un homme de montagne crasseux , homme de  l'Ouest qui travaille pour le Rocky Mountain Fur Co., et guide habilement les  trappeurs de castor  en terrain hostile. Leur  journée est faite  de dur labeur,  rations alimentaires limitées et périls fréquents notamment des attaques par des guerriers Arikara.il y a des morts et  les trappeurs survivants s'enfuient avec  les peaux qu'ils peuvent sauver . Des flèches transpercent l'air et de chair et  quelques hommes survivants fuient vers un bateau à proximité.  La  tribu est à la recherche d'une fille du chef  enlevée .

Il y aura aussi l'attaque par un  grizzly .

Hugh Glass se déplace avec son fils adolescent, Buse (Forrest Goodluck), un descendant de la tribu Pawnee du côté de sa mère. Les autres trappeurs :  Capt. Andrew Henry (Domhnall Gleeson) homme respectueux ,  John Fitzgerald (Tom Hardy), un bon à rien de bien purement mercenaire.

Hugh Glass  tuera le grizzly qui lui laissera des plaies horribles dans sa poitrine, le dos et la gorge, et le rendant incapable de parler ou de marcher. La cruauté de Fitzgerald se révèle  :  il tue Hawk et laisse Hugh  pour mort.

Le désir de vengeance d'Hugh devient sa propre forme d'instinct de survie, et il parvient à  trouver de la nourriture, de l'eau et un abri, et à rester assez longtemps pour que ses blessures commencent à guérir . Il veut partir à la recherche l'homme qui a tué son fils.

Il  peut à peine parler - et n'a presque aucune personne à qui parler. Il va poursuivre ses ennemis en descendant les rapides des rivières glacées, grimpant des  falaises , et dormant  dans la lumière des étoiles .Dans une scène, il dévore le foie encore palpitant d'un bison fraîchement abattu.Il est pratiquement un fantôme, un homme qui a vu sa mort au  plus mais qui est resté en vie pour que  justice soit faite.


"Le Revenant"  est un film sensoriel et esthétique, un hymne à la beauté brutale et la terreur du monde naturel . La majeure partie du films  se compose de ce voyage tortueux,

DiCaprio n'a jamais été aussi sauvage à l'écran.

 

THE REVENANT

THE REVENANT

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :