" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UPSIDE DOWN

 

réalisé par Juan Solanas

avec

Kirsten Dunst     ...Eden
Jim Sturgess     ... Adam
Timothy Spall     ... Bob Boruchowitz
Jayne Heitmeyer     ... Executive
Neil Napier     ...
Agnieshka Wnorowska    
Frank M. Ahearn    
Vincent Messina    
James Kidnie    
Larry Day            
Holly O'Brien    
John Maclaren    
Don Jordan    
Heidi Hawkins     


Nicholas Rose    


Adam (Jim Sturgess) et Eden (Kirsten Dunst) sont des amoureux  maudits car ils sont de  2 mondes différents , planètes jumelles inversées avec gravitation opposée (Lors d'une scène dans laquelle il utilise un urinoir, le liquide s'écoule vers le haut ) . Le  film démarre par un prologue pour expliquer le principe.

Mais ils ne peuvent jamais être ensemble parce que les objets d'un monde conservent l'attraction gravitationnelle de l'endroit où ils sont venus .

Le contact entre les habitants des deux mondes est strictement interdit par le dominant, en haut, qui exploite les ressources de sa planète voisine, en contrebas.

Un gratte-ciel  relie les deux mondes , certains employés de bureau sont à l'envers dans  leurs bureaux sur le plafond.



Dix ans après leur première rencontre  ( leur réunion clandestine a été interrompue par les autorités ), Adam est un humble savant à TransWorld qui a réussi à inventer une crème anti-âge à base de pollen d'abeilles roses . Il n'a aucun souvenir d'elle ,amnésie de sa chute.

Il va la  séduire à nouveau, une tâche rendue plus compliquée par le fait que la seule manière qu'il peut entrer dans son monde est d'enfiler l'anti-matière qui défie la gravité  mais qui se transforme en en flamme après un court laps de temps.Il va devoir défier la nature .
Images saisissantes, cadre fantastique.






 

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :