" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A PERFECT DAY

sortie en France le 16 mars 2016

 

réalisé par     Fernando León de Aranoa

Basé sur le roman espagnol de Dejarse Llover

avec

    Benicio Del Toro :Mambrú
    Tim Robbins : B
    Olga Kurylenko : Katya
    Mélanie Thierry : Sophie
    Fedja Stukan : Damir
    Eldar Residovic

    Fedja Stukan

    Sergi Lopez

L'espagnol scénariste-réalisateur Fernando Leon de Aranoa fait  ses  débuts en langue anglaise avec A Perfect Day, sur un groupe de 5 travailleurs humanitaires en poste dans les Balkans en 1995, le conflit bosniaque tirant à sa fin.

L'histoire vise à capter la solidarité d'une bande disparate d'aventuriers de différents pays. Exposés aux  atrocités du terrain , aux complications bureaucratiques et aux  juridictions toujours changeantes pour aboutir aux  progrès des pourparlers de paix, ils font face à une bataille quotidienne .

Le chef de l'unité  Across Borders dans une zone de montagne accidentée est Mambru (Benicio Del Toro).

Il est avec la  nouvelle venue , une  française Sophie (Mélanie Thierry),  spécialiste de l'eau et de l'assainissement qui apporte à la fois son idéalisme et sa  vulnérabilité due à son inexpérience. il y a le vétéran B (Tim Robbins),un type téméraire  qui choisit de ne pas être sérieux même dans les situations ou la mort est  possible. Leur interprète Damir (Fedja Stukan) est un local.

Et il  y  a le pré-ado  Nikola (Eldar Residovic) qui a eu son ballon de soccer volé par quelques camarades un peu plus âgés, dont l'un est déterminé à protéger son butin avec un autre morceau de butin présumé ... son arme à feu. Mambrú prend le gamin  sous son aile lors de leurs voyages.

Comme premier travail, ils doivent tenter de tirer le cadavre d'un homme hors du puits d'un village avant que l'eau soit vraiment contaminée . Corps déposé soit par  des ennemis ou par  les habitants . Mais l'obtention de la corde nécessaire pour tirer le corps se révèle difficile.

Ils seront aussi confrontés , tout en conduisant, à une vache morte placée  dans le milieu de la route. B pense que  cela est  un piège destiné à les dévier à droite  ou à gauche sur  une mine terrestre.

Tout cela fait partie des réalités au jour le jour pour ces hommes et femmes

Il y a l'ancienne maitresse de Mambru qui arrive  : Katya (Olga Kurylenko) , cadre d'évaluation .

 

A Perfect Day souligne  la frustration et la désillusion des travailleurs qui se sacrifient avec des sentiments de futilité . Même les enfants, par nécessité, se transforment en opérateurs dans les zones de conflit, même les casques bleus  peuvent devenir des obstacles et même les gens du pays que les travailleurs des ONG cherchent à aider peut être peu coopératifs.

 

 

 

 

 

A PERFECT DAY films-2016

A PERFECT DAY films-2016

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :