" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARRÊTEZ-MOI

réalisé par Jean-Paul Lilienfeld

Adaptation du roman "Les lois de la gravité" de Jean Teulé

avec
Sophie Marceau     ... La coupable
Miou-Miou     ... Pontoise
Marc Barbé     ... Jimmy
Yann Ebonge         
Valérie Bodson     ...Madeleine
Arthur Buyssens
Vadim Goudsmits

Thomas Coumans     
Joël Delsaut     
Ingrid Heiderscheidt
Colette Kieffer
Guillaume Lemarre
Julie Maes
Véronique Perrault
Alexandre Picot 


Thriller , 5ème long métrage de Jean-Paul Lilienfeld , après La journée de la jupe qui avait valu à Isabelle Adjani le César 2010 de meilleure actrice.


Une nuit dans un commissariat désert  arrive une femme (Sophie Marceau) , factrice issue d’un milieu populaire ,demandant à être arrêtée pour le meurtre de son mari  alcoolique en le poussant pas la fenêtre de leur appartement du 11e étage car il  la battait depuis toujours. Elle a quelques heures pour obtenir  que sa déposition soit prise, car à minuit, il y aura prescription sur ce meurtre non prémédité, qui eut lieu quelques années plus tôt...

Le lieutenant Pontoise (Miou-Miou), une policière proche de la retraite, abîmée par le métier, ronchonne car il lui restait seulement trois heures de permanence avant son week-end… Et il n’y a aucune urgence : l’assassinat remonte à plusieurs années.

 

Plus la policière interroge cette femme, plus elle connait sa vie, moins elle a envie de l’arrêter. La coupable veut absolument aller en prison . La policière ne veut absolument pas l’arrêter .Le face à face  opposant ces deux femmes, émaillé de flashbacks, apportera les réponses à ces questions. Et l’une des deux gagnera. Il est 21 heures lorsque commence le face à face qui se terminera à minuit. .

7 semaines de tournage  au Luxembourg, en Belgique et en France.…
Ce sont deux grandes actrices populaires Sophie Marceau    et Miou-Miou ( compagnon à la ville de Miou-Miou ) qui sont les vedettes du film  dans une belle confrontation  pour aborder le drame des femmes battues qui se terrent dans le silence et la honte .

Huis-clos intimiste  qui  évoque "Garde à vue" de Miller avec un  face a face Flic et coupable présumé dans un commissariat .



 

ARRÊTEZ-MOI film sortie 2013

ARRÊTEZ-MOI film sortie 2013

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :