" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AUX YEUX DE TOUS (2015)

titre original SECRET IN THEIR EYES

sortie en France le 23 mars 2016


réalisé par Billy Ray

avec
Chiwetel Ejiofor ...     Ray Kasten

     Nicole Kidman ...     Claire Sloane

     Julia Roberts ...     Jessica Cobb

     Dean Norris ...     Bumpy Willis
     Alfred Molina ...     Martin Morales

     Joe Cole ...     Marzin / Beckwith
     Michael Kelly ...     Reg Siefert
     Zoe Graham ...     Carolyn Cobb
     Patrick Davis ...     Luis
     Eileen Fogarty
     Lyndon Smith
     Kim Yarbrough ...     Nan
     Mark Famiglietti
     Amir Malaklou ...     Aban Ghazala
     Niko Nicotera  

Adaptation de Billy Ray d'un thriller argentin de 2009 El Secreto de Sus Ojos gagnant à l'Oscar pour  un thriller  tranchant sur le crime et le châtiment, les exigences politiques et  la justice.

La fille de l' enquêteur Jess Cobb (une agressive Julia Roberts ) est assassinée (cadavre dans une poubelle à côté d'une mosquée  ) .

2002 - L'enquéteur du FBI  Ray Kasten (Chiwetel Ejiofor) et l'avocate   Claire Sloan (Nicole Kidman) et Jess se rencontrent sur un groupe de travail anti-terroriste à Los Angeles. Cela  à peine quatre mois après les attentats du 9/11 avec une  certitude que Los Angeles serait la prochaine cible de la violence terroriste . Jess ne peut mener  l'enquête sur l'assassinat de sa fille car  le corps se trouve près d'une mosquée qui est sous surveillance.

Claire et Kasten ont des preuves accablantes contre un suspect "Pac-Man" Marzin  (Joe Cole ). La preuve ne suffit pas parce qu'il est un informateur fédéral prisé, protégé par le chef du groupe de travail Morales (Alfred Molina) et  (Michael Kelly).

Le film a 2 parties , la  deuxième période de l'histoire étant 13 ans plus tard, avec l'enquête avortée. Kasten n'est plus avec le FBI, maintenant à la retraite  mais n'a jamais abandonné , Claire est réticente à rouvrir les dossiers quand il présente de nouvelles informations, tandis  Jess anciennement fougueuse est devenu indifférente à creuser le passé.

Kasten trouve un site en ligne d'un homme qui pourrait être Marzin. Il retourne à L.A.  remuer de vieux fantômes et ce  cas non résolus peu importe les conséquences.

Le  récit va et vient entre le passé et le présent.

Le réalisateur Ray et son équipe  construisent une image subtile, convaincante : l'installation de caméras en circuit fermé dans les rues L.A., la prolifération des épinglettes du drapeau sur les revers des employés du gouvernement...

 

 

AUX YEUX DE TOUS

AUX YEUX DE TOUS

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :