" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOULE ET BILL

sortie le 27/02/2013

réalisé par Alexandre Charlot, Franck Magnier

avec

Franck Dubosc     ... Papa
Marina Foïs     ... Maman
Manu Payet     ... Bill (voix)
Sara Giraudeau     ... Caroline (voix)
Charles Crombez     ...Boule

Lionel Abelanski     
Nicolas Vaude     
Jean-François Wolff

La célèbre bande dessinée belge "Boule et Bill", vendue à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde, est  adaptée au cinéma.

L'histoire commence à la SPA.  Il y a Bill , un jeune cocker roux  qui se morfond dans sa cage dans l'attente de trouver de nouveaux maitres .

Jusqu'au moment où Boule, un jeune garçon  aussi roux que lui ,accompagné de ses parents arrive . C'est le coup de foudre réciproque et le début d’une grande amitié. Mais, pour les parents, c’est le début des ennuis en famille , dans l'école, en vacances...! Ainsi , dés le départ du chenil dans une  2CV rouge  au beau milieu d’un décor bucolique.

 
Tournage du film  en Belgique, et se poursuivra au Luxembourg et à Paris. Le jeune Belge Charles Crombez, âgé de neuf ans, incarne le personnage de Boule et les acteurs français Marina Fois et Franck Dubosc campent les parents du petit garçon.

La bande dessinée, créée par le dessinateur belge Jean Roba en 1959, est adapté par Alexandre Charlot et Franck Magnier, les scénaristes "d'Astérix aux Jeux Olympiques".


Dans le film, Frank Dubosq n'est pas le héros , on remarque à peine sa présence à l’écran pour laisser la place à l'enfant et au chien.Et à la la petite tortue, alias Caroline,

On retrouve dans ce film ,  la France du milieu des années 70 avec  la libération  de la femme au foyer, l’épanouissement de l’enfant dans la famille, la vie dans  les nouveaux grands immeubles de la banlieue parisienne...

Film populaire pour tous âges.






 

http://www.cinestranger.com/2016/03/boule-et-bill.html

http://www.cinestranger.com/2016/03/boule-et-bill.html

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :