" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


BROOKLYN (2015)

sortie en france le 05/03/2016

réalisé par    John Crowley

d'après le roman de 2009 de Colm Tóibín "Brooklyn" écrivain d'origine irlandaise .
   avec
    Saoirse Ronan : Ellis Lacey
    Domhnall Gleeson :Jim Farrell
    Emory Cohen : Tony
    Emily Bett Rickards : Patty McGuire
    Nora-Jane Noone : Sheila
    Michael Zegen : Maurizio Fiorello
    Paulino Nunes : Mr. Fiorello
    Jenn Murray :Dolores Grace
    Eve Macklin :Diana Montini
    Jessica Paré : Miss Fortini
    Eve Macklin : Diana
    Maeve McGrath : Mary
    Aine Ni Mhuiri : Mrs. Byrne
    Jim Broadbent : Père  Flood
    Eileen O'Higgins:s Nancy


C'est  l'histoire poètique  de Eilis Lacey, une jeune femme terriblement vulnérable d'une famille travaillant dans les années  1950. Elle est une femme  lumineuse qui n'a pas beaucoup d'opportunités significatives dans sa vie dans sa petite ville de Enniscorthy dans le sud-est de l'Irlande . Un prêtre irlandais en visite aux États-Unis parraine Eilis pour un emploi en Amérique .

Eilis a une maman  bien-aimée (Jane Brennan) et une  sœur aînée (Fiona Glascott)   et une fois qu'elle est installée dans une maison en quasi-pension dans un quartier bien  de l'arrondissement de New York ,  elle leur manque terriblement et réciproquement.

Tóibín  se trouve  à l'aise malgré sa solitude et l'aliénation dans son nouveau monde, elle va  trouver son propre chemin et même l'amour. Elle  rencontre en effet  un compatriote américain super sympa nommé Tony (Emory Cohen) apprenti de plomberie italo-américain, et son initiation à New-York.

Tony ravit Eilis.

Mais maintenant que les choses sérieuses naissent   entre Tony et Eilis, elle est rappelée vers sa famille pour faire face à une tragédie .Elle était venue à aimer sa nouvelle vie mais le mal du pays et  la culpabilité, , ainsi que les attentions du  beau compatriote local Jim Farrell lui provoque  une petite confusion .


Dans le rôle de Eilis, Saoirse Ronan est aussi alerte, intelligente et émotionnellement vivante  que le personnage lui-même. Ronan, elle-même originaire de l'Irlande, a tout investi  dans ce film,et cela se voit sur les expressions de son visage ouvert, aux yeux clairs qui  envoie aussi un message .

BROOKLYN

BROOKLYN

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :