" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ELEFANTE BLANCO

Réalisateur: Pablo Trapero

2012

avec  Martina Gusman, Ricardo Darin et Jérémie Renier

 

Le titre du film vient du nom de l'immeuble en ruine qui était censé être un hôpital, mais reste une maison inachevée aux sans-abri .


Le film  se concentre sur deux prêtres, Julian (Ricardo Darin) et Nicolas (Jérémie Renier), en poste à Buenos Aires dans un bidonville , qui est un composé de type taudis prêt à exploser avec la violence des gangs, les descentes de police, et l'agitation intérieure. Les deux hommes tentent de maintenir la paix au sein de la communauté locale tout en étant  aux prises avec leurs propres problèmes.


La scène d'ouverture  est le massacre nocturne de villageois en Amazonie par les troupes paramilitaires  .

L'un des rares survivants de l'attaque est le prêtre belge Père Nicolas . Le  Père Julian  le ramène  dans sa mission au cœur d'un gigantesque bidonville, l'un des plus dangereux du pays, où une guerre est en cours entre deux barons de la drogue. Nicolas se sent encore du traumatisme du massacre qu'il a vu dans les jungles amazonienne .

La première partie  de l'histoire tourne ensuite   autour de la paroisse de Julian qui essaye d'obtenir des travailleurs  la construction  de nouveaux appartements pour les villageois, malgré le manque de financement. Seule la base du chantier est terminée. La deuxième parti est la  découverte par Nicolas  d'une guerre contre la drogue en cours pour  la domination territoriale.Un jeune toxicomane est considéré comme récupérable par les 2 prêtres.
 

Il y a aussi une histoire d'amour , relation tabou entre Nicolas et la travailleur social Luciana (Martina Gusman).

Les descentes de police sont bien chorégraphiées , le travail de la caméra et la réalisation sont  très bien gérées.


Jérémie Renier est un personnage sympathique face à ses propres démons intérieurs qui apparaissent tout au long du film. 

Drame  mélangé avec de  l'action basé sur les travaux de prêtres engagés socialement en Amérique du Sud et qui met l'accent sur leurs qualités humaines et les manquements  dans  leur courage. Il s'agit d'une histoire sur  la lutte, la foi, l'espérance et la criminalité racontée à travers la vie de deux prêtres et une travailleur social.






 

http://www.cinestranger.com/2016/03/elefante-blanco.html

http://www.cinestranger.com/2016/03/elefante-blanco.html

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :