" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LORE

réalisé par Cate Shortland

Adapté par Shortland et Robin Mukherjee du roman  de Rachel Seiffert " The Dark Room" .

avec Saskia Rosendahl, Kai Malina, Ursina Lardi, Nele Trebs

Drame lors de la Seconde Guerre mondiale  raconté à travers les yeux d'une adolescente.
L''histoire démarre  immédiatement après la chute du Reich et l'occupation alliée de l'Allemagne au printemps de 1945.

Lore (Rosendahl) encore trop jeune pour être coupable, observe son père SS nazi (Hans-Jochen Wagner) qui va être  arrêté ( il brûle une énorme tas de papiers et de photographies  avant de tuer  le chien de la famille et de disparaître; ) et sa mère ( (Ursina Lardi) qui se rend. Les enfants devront sous la direction de la la fille aînée aller vers  leur grand-mère à Hambourg à 900 kilomètres au nord .

Lore  avec sa jeune sœur Liesel (Nele Trebs), les garçons jumeaux Jurgen (Mika Seidel) et Gunther (André Frid) et le bébé Peter se lancent  dans un périlleux voyage à travers un pays  vaincu , la mort qui est partout , les privations et, malencontreusement  le tumulte du désir juvénil.

Lore aura une relation ambivalente avec le réfugié juif vigilant jeune (Kai Malina) rencontré sur  la route.Il l'oblige à reconsidérer les croyances antisémites sur lequel elle était probablement sevrée.


Film tourné entièrement en Europe, film troublant sur l'histoire d'une adolescence innocente brisée. Lore n'est pas un personnage particulièrement sympathique, notamment par son attitude à la judéité de Thomas ... Tourné magnifiquement par Adam Arkepaw dans un style impressionniste.


 

http://www.cinestranger.com/2016/03/lore.html

http://www.cinestranger.com/2016/03/lore.html

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :