" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MIDNIGHT SPECIAL

sortie en France le 16 mars 2016

réalisé par Jeff Nichols

avec

Michael Shannon, Joel Edgerton, Kirsten Dunst, Jaeden Lieberher, Adam Driver, Sam Shepard, Bill Camp, Scott Haze, Sean Bridgers, Dana Gourrier.

Film de science-fiction

Michael Shannon est un père qui prend la fuite pour protéger son jeune fils énigmatique.

Le titre vient de la chanson folklorique célèbre qui remonte au début du 20e siècle.

Le scénario Nichols intègre habilement une histoire habituelle ( la fuite d'individus) , avec une autre via ( la science-fiction) par des fragments méticuleusement morcelés d'information..

Roy Tomlin (Shannon) et son bourru complice , Lucas (Joel Edgerton,), sont retranchés avec un garçon de 8 ans nommé Alton (Jaeden Lieberher) qu'ils ont prétendument enlevés à une communauté religieuse connu sous le nom de Ranch, où le chef de la secte, Calvin Meyer (Sam Shepard), a pris en charge son éducation deux ans plus tôt.

Roy est le père d' Alton. Peu à peu, nous apprenons que Roy et son ex-épouse, Sarah (Kirsten Dunst), ont vécu avec le culte religieux "le Ranch", abandonnant leur fils pour adoption par le leader du groupe, Calvin Meyer (Sam Shepard ).

Les fugitifs se dirigent vers l'Est à travers les États du Sud, et retrouvent la mère de Sarah Alton (Kirsten Dunst) .

Alton semble d'abord un enfant normal qui lit une bande dessinée Superman . Mais il porte des lunettes de natation teintées et un casque anti-bruit. Ceci suggère une hypersensibilité à la lumière et le son, mais la réalité de son état et ses capacités émergent lentement comme quelque chose de beaucoup plus complexe. Il pourrait en mourir . Alton a de ses violentes crises ...

Meyer envoie deux membres du Ranch de troupeau, Levi (Scott Haze) et Doak (Bill Camp), armés jusqu'aux dents tandis que le FBI, dirigé par l'agent Miller (Paul Sparks), semble le considérer comme une menace sérieuse pour la sécurité nationale, capable de décoder les transmissions fortement cryptées .

Les acteurs sont excellents. Dunst joue une femme déchirée entre l'amour maternel et la compréhension que son enfant pourrait ne plus lui appartenir .

Nichols donne une intensité dramatique et une profondeur émotionnelle pour un film en deux actes, la première partie se déroule principalement dans le secret de la nuit, et le second dans la vulnérabilité flagrante de la lumière du jour.

MIDNIGHT SPECIAL

MIDNIGHT SPECIAL

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :