" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUAND ON A 17 ANS

sortie en France le 30 mars 2016

réalisé par André Téchiné  aidé par Céline Sciamma (« Bande de filles » ) .

avec Kacey Mottet Klein, Corentin Fila, Sandrine Kiberlain, Alexis Loret,Jean Fornerod,Mama Prassinos,Jean Corso .

Portrait sensible de deux grands acolescents solitaires .
Damien (Kacey Mottet Klein ), 17 ans est  fils de militaire, vit avec sa mère médecin (Sandrine Kiberlain ), pendant que son père est en mission. Au lycée, il est malmené par un garçon, Tom (Corentin Fila ). La violence dont Damien et Tom sont animés  l’un envers l’autre va évoluer quand la mère de Damien décide de recueillir Tom sous leur toit. Ils sont de milieux différents : Tom assez sauvage  a une vie dure proche de la nature  alors que Damien, intellectuel, est dans les jupes de sa maman et vit la nature par les poëmes.

Ils seront convoqués par le proviseur et la mère de Damien leur demande de  se serrer la main .

Une relation nait entre les 2 jeunes hommes en plein éveil des sens. Par le regard, par leurs gestes mêmes violents...leurs désirs vont naître au cours des trois trimestres composant une année scolaire .La violence est aussi un dialogue entre eux. Les moments de calme seront aussi présents comme lorsqu'ils  fument un joint dans une grotte sans dire un mot.

Sandrine Kiberlain  est  émouvante dans cette histoire d'un trio dans un paysage de montagne.C'est elle qui va déclencher la relation entre Tom et Damien notamment lorsqu'elle parle à son fils de la beauté de TOM. Elle sera elle-même dépassée par la suite...jusqu'à renvoyer tom dans son foyer. Puis surviendra la mort du père de Damien...

 

 

 

 

 

QUAND ON A 17 ANS film 2016

QUAND ON A 17 ANS film 2016

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :