" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 SEUL CONTRE TOUS

titre original Concussion (2015)

sortie en France le 03/09/2016

réalisé par Peter Landesman
avec

    Will Smith : Dr. Bennet Omalu
    Gugu Mbatha-Raw :Prema Mutiso
    Luke Wilson : Roger Goodell
    Alec Baldwin : Dr. Julian Bailes
    Bitsie Tulloch : Keana Strzelczyk
    Stephen Moyer : Dr. Ron Hamilton
    Adewale Akinnuoye-Agbaje : Dave Duerson
    Eddie Marsan : Dr. Steven DeKosky
    David Morse : Mike Webster
    Albert Brooks : Dr. Cyril Wecht
    Matthew Willig : Justin Strzelczyk
    Richard T. Jones : Andre Waters
    Hill Harper : Christopher Jones
    Mike O'Malley : Daniel Sullivan

 

Film biographique américain,  drame et  thriller dans le monde du  sport mettant en vedette Will Smith dépeignant Bennet Omalu, le médecin légiste qui a lutté contre les efforts déployés par la Ligue nationale de football pour réprimer ses recherches sur les lésions cérébrales subies par les joueurs de football professionnels.

 


Omalu est un praticien immigrant nigérian qui a une grande  fierté de sa profession . Il est un homme au  bon cœur, empreint de justice , brillant, enthousiaste et sympathique .
Il est  médecin dans sa vie normale tout en travaillant comme un médecin légiste à Pittsburgh . Il va découvrir un nouveau  et terrifiant trouble du cerveau qu'il a appelé encéphalopathie traumatique chronique, ou CTE similaire à la maladie d'Alzheimer.. Cela en faisant une autopsie sur un joueur retraité du Pittsburgh Steeler  nommé Mike Webster ( David Morse). Webster a terminé sa vie professionnelle de joueur comme un  héros  puis a commencé à perdre son esprit bien avant sa mort dans la cinquantaine  . Un autre joueur commence  lui-même à souffrir du même mal .

Bennet va tenter de l'aider et comprendre l'origine du mal. Ce seront les chocs aux têtes  subis dans le jeu de football  , chocs qui secouent le cerveau et libérent  une protéine qui en s'accumulant  provoque des hallucinations, perte de mémoire, et autres traumatismes.Omalu publie ses conclusions dans une revue médicale .

 

Ces conclusions suscitent  la colère de la NFL...Omalu croyait naïvement que ses conclusions seraient  accueillis favorablement  par la NFL  et entraineraient  des mesures pour rendre le jeu plus sécuritaire .
Performance de Will Smith en Omalu .Alec Baldwin est le  médecin de l'équipe  à la fois troublé et stimulé par les résultats de Omalu.
Le film dépeint également la vie personnelle de Omalu issu de l'immigration , sa relation de couple, et sa  foi .Mbatha-Raw fait Prema  joue sa  compagne qui souffrira de l'évolution de l'affaire initiée par son mari.

Le  chef de la NFL est joué par  Luke Wilson.

 

 

 

seul-contre-tous-concussion

seul-contre-tous-concussion

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :