" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 The Assassin (2015)

sortie en France le 09/03/2016

réalisé par     Hou Hsiao-hsien

avec

    Shu Qi : Nie Yinniang
    Chang Chen : Tian Ji'an
    Satoshi Tsumabuki


Très beau film d'arts martiaux du maître taïwanais Hou Hsiao-Hsien,  trésor de  lumière, texture et  mouvement .

L'intrigue est basée sur un conte populaire chinois du septième siècle concernant une femme assassin Nie Yinniang chargée de rétablir l'équilibre de  la cour de la dynastie Tang en ruine. Shu Qi, la muse de longue date de Hou, joue l'assassin.

Nie Yinniang  a été enlevée de sa famille à l'âge de 10  ans  par une religieuse Jiaxin (Sheu Fang-yi), et formée pour être une tueuse  de fonctionnaires corrompus et méchants .

Dans un bref prologue en noir et blanc, Nie Yinniang est envoyée par son mentor (Sheu Fang-yi) pour tuer deux nobles déloyaux. Elle en tuera un  mais après avoir vu le deuxième avec son fils bébé , Yinniang le  laisse vivre. Son mentor est furieux.

Sa prochaine mission, avec lequel le film passe en couleur, permettra de tester les limites de  sa loyauté . Yinniang est envoyé à Weibo, la province de sa naissance, afin de tuer le gouverneur Tian Ji'an (Chang Chen),s on cousin  qui lui  était  destiné comme  mari par  son père.

Après avoir été chaleureusement accueillie à la maison, Yinniang espionne Tian et sa femme (Yun Zhou), et découvre nombreuses intrigues de cour - impliquant une crise diplomatique et une concubine enceinte . Par ailleurs, elle se confronte à la fois Tian et à  sa femme dans le combat . Tian  portant un poignard recourbé et portant un masque d'or fin, se révèle avoir d'importantes compétences d'arts martiaux .

Yinniang ne peut se résoudre à tuer Seigneur Tian. Dans le même temps, Lord Tian rejette son homme de droite, Xia Jing (Juan Ching-tian) de la cour à cause de son franc-parler .

Xia réagira , ce qui se révèle être l'étincelle qui aboutira aux  batailles à venir .

Film dramatique avec chaque scène, chaque coup, composé avec  une  précision à couper le souffle , avec des costumes, des accessoires et des couleurs pour exprimer les émotions , une très belle photo tels un paysage d'un étang de miroir à l'aube, une  danse de brouillard sur sa surface,des  grues volant paresseusement.

 

the-assassin

the-assassin

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :