" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Actrice, chanteuse, danseuse.  Ann-Margret est née  Ann-Margret Olsson, le 28 Avril 1941, dans Valsjobyn, la Suède, dans une famille très unie dans un petit village de pêcheurs près du cercle arctique. Ses parents, Gustav et Anna, émigrés en Amérique après la Seconde Guerre mondiale se sont installés dans la banlieue de Chicago du lac Fox. Les Olsson ont  fini par déménager à Wilmette, Illinois.

Ann-Margret était un enfant introverti, qui a trouvé des siificultés à s'intégrer à la culture américaine. Dans ses premières années, elle a utilisé son amour pour le chant et la danse comme  moyen de s'exprimer. Elle commença à chanter dans les mariages, soirées privées, et églises. A 14 ans , elle était apparue dans un certain nombre de revues scolaires et productions dramatiques, et a été lauréate dans des  concours .

Après ses études secondaires en 1959, Ann-Margret s'inscrit à l'Université Northwestern et  fait équipe avec trois élèves de sexe masculin pour former un groupe  de jazz - Les Suttletones. Après sa première année, elle se retira de l'école, et se dirigea vers la côte Ouest avec son groupe nouvellement formé. Ils ont passé la plupart de leur temps à jouer dans des cabarets à divers à Reno, Las Vegas, et Southern California.



Alors qu'elle jouait dans le salon de l'Hôtel des Dunes à Las Vegas, Ann-Margret a eu l'occasion d'être auditionner par le vétéran George Burns. Immédiatement après, il l'invite  pour un engagement de 10 nuits à l'Hôtel Sahara, un contrat d'enregistrement de RCA, et un contrat de film de sept ans avec  la 20th Century Fox.

En début des années 1960, la carrière d'Ann-Margret est en plein essor , elle est dans  le magazine   Life .

Elle a fait ses débuts au cinéma en tant que fille de Bette Davis dans "Milliardaire d'un jour " (1961), et a sorti son premier album . En 1963, elle est en co-vedette dans l'adaptation cinématographique de la pièce de Broadway "Bye Bye Birdie", aux côtés de Dick Van Dyke. À la fin de l'année, elle sort  deux albums et cinq singles supplémentaires qui sont apparus sur la bande-son de  Bye Bye Birdie.

 
En 1964,  Ann-Margret a été noté pour sa performance auprès d'Elvis Presley, dans "L'amour en quatrième vitesse " un rôle qu'elle a été  jouée à l'écran et hors de celui-ci. 

ANN-MARGRET a continué à faire une série de films légèrement réussis notamment "The Pleasure  Seekers" . Et viendra le rôle  sex-appeal, auprès de Steve McQueen dans Le Kid de Cincinnati (1965).

En 1968, elle a continué à se produire régulièrement à Las Vegas, où elle a été souvent désigné comme "La reine de Las Vegas" .


Deux ans plus tard Ann-Margret a rencontré et épousé l'ancienne star Roger Smith. Son nouveau mari devient  son manager personnel. Sous l'influence de Smith, elle a tenté de se défaire de son image sexuelle  en prenant des rôles plus graves. Elle a réussi avec Mike Nichols "Ce plaisir qu'on dit charnel" , qui mettait en vedette Jack Nicholson. En second rôle , Ann-Margret a été considérée comme performante  en tant qu'actrice et sera nominée  aux Oscars.


 Novembre de 1972, Ann  dans un casino de Lake Tahoe, fait une chute spectaculaire de 7 mètres et sera immobilisée plusieurs semaines après un coma de trois jours ( fractures au visage ). Elle a été ramenée à Los Angeles . Peu de temps après, l'actrice a perdu son père bien-aimé d'un cancer. Cela a conduit Ann  à une dépendance croissante à l'alcool.  et une grave dépression. Cependant, avec le soutien de son mari, elle a travaillé à reconstruire sa vie et sa carrière, et  devenir une femme plus saine et plus dynamique.

Ann-Margret a reçu  des commentaires élogieux  pour sa participation  en  1973 dans "Les voleurs de trains"  en face de John Wayne. Elle a obtenu une nouvelle nomination aux Oscars pour son rôle dans la version cinématographique de l'opéra rock "Tommy"  (1975), et a donné une performance remarquable aux côtés d'Anthony Hopkins dans "Magic" (1978). Et viendront quelques films oubliables, y compris Le Cheap Detective (1978); Cactus Jack(1979) .

Au cours des années 1980, Ann-Margret a connu une succession de nominations aux Emmy Awards pour ses performances dans des téléfilms . Elle va  se défaire de son image glamour pour donner une performance convaincante en tant que femme  maladive dans"Who Will Love My Children?"  (1983). L'année suivante, elle a joué Blanche Dubois dans le remake de ABC "A Streetcar Named Desire " (1984), et en 1987, elle a été moulée dans sa mini-série télévisée" The Two Mrs. Grenvilles"et dans des films pour enfants: Noel 3...

Ann continuera de tourner régulièrement pour le cinéma et la télévision: Les experts ,American wives ,New York - Unité spéciale...


FRANK CAPRA...MILLIARDAIRE D'UN JOUR...POCKETFUL OF MIRACLES...1961
JOSE FERRER...STATE FAIR...1962
GEORGE SIDNEY ...BYE BYE BIRDY ...1962
GEORGE SIDNEY...L'AMOUR EN QUATRIEME VITESSE...VIVA LAS VEGAS...1964


DOUGLAS HEYES...LA CHATTE AU FOUET...KITTEN WITH A WHIP...1964
JEAN NEGULESCO...THE PLEASURE SEEKERS...1964
HAVERY HART...FIEVRE SUR LA VILLE...BUS RILEY'S BACK IN TOWN ...1965

RALPH NELSON    ...LES TUEURS DE SAN FRANCISCO...ONCE A THIEF                ...1965
NORMAN JEWISON...LE KID DE CINCINNATI...THE CINCINNATI KID...1965


BORIS SAGAL...MADE IN PARIS...1966


GORDON DOUGLAS      ...LA DILIGENCE VERS L'OUEST...STAGE COACH       ...1965
GEORGE SIDNEY...UNE FILLE DU TONNERRE        ...THE SWINGER                  ...1966


HENRY LEVIN...BIEN JOUE MATT HELM...MURDERERS' ROW...1966


DINO RISI...L'HOMME A LA FERRARI...IL TIGRE...1967
DINO RISI...IL PROFETA...1968
ROSANO BRAZZI...SETTE UOMINI E UN CERVELLEO...1968
NINO ZANCHIN...REBUS...1969
STANLEY KRAMER...R.P.M...1970
SEYMOUR ROBBIE...C.C AND COMPANY...1970
MIKE NICHOLS...CE PLAISIR QU'ON DIT CHARNEL...CARNAL KNOWLEDGE ...1971
JACQUES DERAY...UN HOMME EST MORT...1972


BURT KENNEDY...LES VOLEURS DE TRAINS...THE TRAIN ROBBERS...1973


KEN RUSSELL...TOMMY...1975
CLAUDE CHABROL...FOLIES BOURGEOISES...1976
TONY RICHARDSON...JOSEPH ANDREWS...1977
MARTY FELDMAN...MON BEAU LEGIONNAIRE...THE LAST REMAKE OF BEAU GESTE...1977
ROBERT MOORE...LE PRIVE DE CES DAMES...THE CHEAP DETECTIVE...1978


RICHARD ATTENBOROUGH...MAGIC...1978
HAL NEEDHAM          ...CACTUS JACK             ...THE VILLAIN                   ...1976


JOHN TRENT...MIDDLE AGE CRAZY...1980
HERBERT ROSS...I OUGHT TO BE IN PICTURES...1982
ALAN BRIDGES...LE RETOUR DU SOLDAT...THE RETURN OF THE SOLDIER...1981
HAL ASHBY         ...LOOKIN'TO GET OUT...LOOKIN'TO GET OUT...1980
BUD YORKIN...TWICE IN A LIFETIME...1985
JOHN FRANKENHEIMER...PAIEMENT CASH...52 PICK-UP...1986
PETER DOUGLAS...A TIGER'S TALE...1987
ALAN ALDA...A NEW LIFE...1988
KENNY ORTEGA...NEWSIES-THE NEWS BOYS...1992
DONALD PETRIE...LES GRINCHEUX...GRUMPY OLD MEN...1993
OLIVER STONE...L'ENFER DU DIMANCHE ...ANY GIVEN Sunday ...1999
BURT REYNOLDS...THE LAST PRODUCER...2000
TIM STORY...NEW YORK TAXI...2004
PEYTON REED...LA RUPTURE...2006
MICHAEL LEMBECK...SUPER NOEL 3...THE SANTA CLAUSE 2006

 


BENNETT DAVLIN...MEMORY...2006


JODIE MARKELL...THE LOSS OF A TEARDROP DIAMOND...2008
SCOTT MARSHALL...ALL'S FAIRE IN LOVE...2009
WALT BECKER...LES 2 FONT LA PÈRE...OLD DOGS...2009
GIL CATES JR...LUCKY...2011

ZACH BRAFF...BRAQUAGE A L'ANCIENNE... GOING IN STYLE ...2017

DAN ISRAELY...FATHER...2016

 

ANN-MARGRET

ANN-MARGRET

Tag(s) : #ACTRICES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :