" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EL ESTUDIANTE

sortie en France en janvier 2013

réalisé par Santiago Mitre


avec

Roque: Esteban Lamothe
Paula: Romina Paula
Acevedo: Ricardo Felix
  Valeria: Valeria Correa


Roque est un  jeune homme innocent et quelque peu maladroit d'un du village rural , venu à Buenos Aires pour étudier à            l' Université . Il semble intéressé que par les filles ( semble avoir plus de talent pour conquérir les femmes que pour étudier ) . Mais il va faire la connaissance d'un professeur agrégé Acevedo. qui est actif dans un groupe  jusqu'à une réunion  à laquelle il assiste liée à la politique.

Roque (participe à une ou deux réunions en tant que spectateur, et comprend vite qu'il a un talent inattendu pour la politique .

Il s'engage pleinement dans la politique universitaire. et en devient le  leader étudiant. Acevedo et Roque ont un intérêt commun: Paula ,  leader du mouvement étudiant de gauche .Acevedo n'hésite pas à manipuler les étudiants pour atteindre ses objectifs. Roque n'est-il  pas un pion d'Acevedo ?

Le  film  déploie une histoire dynamique mettant l'accent en premier  sur la perspective unique de son protagoniste puis son ouverture dans des directions différentes: les relations utilitaires, le mouvement de balancier entre l'éthique et la trahison,  la politique et les générations , le désir de l'ascension rapide de la jeunesse, le regard d'un avenir qui joue sur  un passé vicié et corrompu ...

 

Santiago Mitre a  fait un film qui regarde le monde universitaire , miroir qui réfracte les tensions sociales.



Film  intense et captivant avec des dialogues et des situations. Il y a du  suspense, romance et un peu d'humour.



Le tournage a eu lieu en 2010 et au milieu du tournage ont eu lieu deux faits fondamentaux: le meurtre de Ferreyra Mariano  du   Parti des travailleurs et la mort de l'ancien président Nestor Kirchner.


 

EL ESTUDIANTE 2013

EL ESTUDIANTE 2013

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :