" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HIGH-RISE

sortie en France le 06 avril 2016

 

 

réalisé par Ben Wheatley

 

avec
Tom Hiddleston, Jeremy Irons, Sienna Miller, Luke Evans, Elisabeth Moss, James Purefoy, Keeley Hawes.

 

L'histoire se passe dans un immeuble à l'architecture High-Rise avec piscine, au 30e étage . Y règne le sexe....Et les années soixante-dix avec les parties échangistes... Plus on monte dans les étages, plus la classe est élévée . Il y a  des barrières de classe .

Dr. Robert Laing, joué par un débonnaire  Tom Hiddleston, est un jeune médecin qui vient d'être  déplacé. On le retrouve en train de bronzer nu au  25e étage d'un immeuble lorsque la voisine du dessus Charlotte (Sienna Miller) mère célibataire bohème srute vers le bas de l'étage au-dessus et crie vers le bas pour se présenter. Ce sont des gens de classe moyenne.

Quelques étages plus bas , l'appartement familial encombré de Wilder (Luke Evans), un charismatique  documentariste bouillonnant de rage qui  vit avec sa femme  enceinte Helen (Elisabeth Moss).

Le  50e étage est réservé pour "l'architecte" de l'immeuble Anthony Royal (Jeremy Irons). De  nombreuses  soirées décadentes se tiennent  sur plusieurs étages.Laing est appelé dans cet l'appartement penthouse somptueux d' Anthony Royal. Il flâne parmi les chevaux et les moutons dans son jardin.

Peu après l'arrivée de Laing, les tensions dans le bâtiment commencent à être en ébullition. Il y a des affrontements acerbes sur des points de protocole, des pannes d'électricité et sur  l'accès partagé à des installations sportives.

 

Une sorte de  guerre civile éclatera  entre les résidents du gratte-ciel de Londres .Cela bascule dans  l'anarchie.Les fêtes bruyantes dégénèrent en orgies païennes du sexe, en meurtres rituels et la guerre est ouverte entre les différents étages.

 

De belles images notamment le  gratte-ciel colossal en béton brutal et bien filmé au ralenti , un habitant sautant  à sa mort, froissant un capot de voiture.On retrouve les  modes, les coiffures, les voitures, les émissions de télévision et la palette de couleurs  des années 1970.

 

Ce film fait penser au film  "Snowpiercer," manière verticale.

 

 

 

HIGH-RISE film 2016

HIGH-RISE film 2016

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :