" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MIRACLES FOR HEAVEN

sortie en France le 06 avril 2016
réalisé par Patricia Riggen
AVEC

    Jennifer Garner: Christy Beam
    Kylie Rogers :Anna Beam
    Martin Henderson : Kevin Beam
    Brighton Sharbino :Abbie Beam
    Courtney Fansler : Adelynn Beam
    Queen Latifah : Angela
    Eugenio Derbez : Dr. Nurko
    Kelly Collins Lintz : Emmy
    John Carroll Lynch : Pastor Scott

Film basé sur la foi et sur des questions existentielles
Et Christy Beam, dont la fille, Anna, tout à coup souffrant  d'une rare trouble intestinal puis, tout aussi soudainement, a été guérie dans la plus folle des façons.

 

Au début du film, 10 ans, Anna (Kylie Rogers) est l'enfant d'une famille de  trois filles dans une maison aimante et très chrétienne à Burleson, Texas, juste au sud de Fort Worth . Elle est une enfant  intelligente avec une passion pour les livres et un désir de visiter Paris. Mais une nuit, elle est violemment prise de vomissements,  douleur à l'estomac , ce qui conduit aux dires de divers spécialistes qu'elle a une intolérance au lactose ou un  reflux acide  .

Mais la douleur ne disparaît pas. En fait, elle empire . Alors l'instinct maternel de Christy lui inspire de voler avec Anna vers  Boston dans l'espoir de voir un célèbre  gastroentérologue pédiatrique Dr. Samuel Nurko (Eugenio Derbez), qui  réclame des mois pour planifier un rendez-vous. Quand il finit par accepter de les voir, il confirme ce qu'un médecin local (Bruce Altman) a initialement diagnostiqué: Anna souffre d'un trouble ntestinal grave et incurable qui entraîne une impossible de manger.

De là, ce sera un  va-et-vient entre le Texas et Boston, avec quelques moments douloureux impliquant des tubes d'alimentation . Kevin a du  mal à joindre les deux bouts avec  Christy et Anna  loins de lui toutes les six semaines.

Il y aura :

- Une amitié improbable de la mère et la fille  avec une serveuse au grand coeur (Queen Latifah) .

 - Anna et une  jeune fille dans le lit d'hôpital à côté d'elle (Hannah Alligood), qui lutte le cancer, discutent de la mort. 

- Anna souffre à un certain moment  de dépression et Christy reconnaît que sa foi est tellement brisée qu'elle ne peut même plus prier.

Un miracle aura t'il lieu ? Anna a renoncé à l'espoir et accepte à contrecoeur de monter sur l'arbre de cottonwood avec sa sœur aînée, Abbie (Brighton Sharbino), une dernière fois. La branche sur laquelle elles  sont assises  cède et Anna  plonge dans le tronc creux de l'arbre ....

Son corps la  quitte. Dieu lui a dit qu'elle ira bien, et elle doit rentrer à la maison retrouver  sa famille. Elle va devenir un  enfant qui prétend avoir visité le ciel ..Car il y a eu une rémission spontanée d'Anna, un développement positif sans explication médicale,

 

 

Garner et Rogers offrent des performances pleinement engagées qui véhiculent de façon crédible l'angoisse physique et mentale endurées par les enfants malades et leurs aidants.

 

Jennifer Garner exprime la chaleur et la vulnérabilité, le courage et de détermination de Christy.

Le  film soulève des questions inévitables sur les plans de Dieu et ce qui se passe quand un enfant perd sa volonté de vivre.

 

 

MIRACLES FOR HEAVEN film 2016

MIRACLES FOR HEAVEN film 2016

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :