" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR (2016)

titre original ALICE THROUGH THE LOOKING GLASS

sortie en France le 01 juin 2016

réalisé par :James Bobin

avec
 Johnny Depp: Mad Hatter
 Mia Wasikowska : Alice
Anne Hathaway : White Queen
Helena Bonham-Carter : Red Queen
Sacha Baron Cohen : Time
Andrew Scott : Addison Bennett
Rhys Ifans :Zanik Hightopp
Ed Speleers : James Harcourt
Stephen Fry : Cheshire Cat
Lindsay Duncan : Helen Kingsleigh
Matt Lucas :Tweedledee / Tweedledum

Suite du film de Tim Burton  mais avec un autre réalisateur.

 

Le chapelier fou, comme dans le dernier opus, est joué par Johnny Depp avec un  cheveux couleur orange, maquillage  de clown et pupilles dilatées.

Il vit paisiblement mais dans la déprime depuis le bannissement de la  Reine Rouge (Helena Bonham Carter). Il a vécu la   mort de sa famille . Mais arrive  Alice Kinsleigh (Mia Wasikowska).

Nous la  rencontrons dans le monde réel d'abord à la tête d'un navire poursuivi par des pirates dans une tempête très spectaculaire en mer. Elle échappe à ses poursuivants. Elle vient d'un voyage sur les routes commerciales vers la Chine et arrive à la maison à Londres pour faire face à des négociations immobilières difficiles avec son ancien prétendant bellâtre, Hamish (Leo Bill). Sa mère (Lindsay Duncan) est dans une situation financière précaire, sur le point de perdre la maison familiale.

Alice glisse rapidement à travers un miroir dans Wonderland, il y a retrouvailles avec les  vieux amis Tweedledee / Tweedledum (Matt Lucas), le Lapin Blanc (Michael Sheen), le Chat du Cheshire ( Stephen Fry) et la Reine blanche (Anne Hathaway). Ils sont tous préoccupés par le Chapelier déprimé. La Reine Blanche envoie  Alice  voyager dans le passé pour sauver la famille du chapelier.

Pour partir dans le  temps, Alice doit voler un engin appelé Chronosphere, dont le propriétaire, est Temps (Time ) ( Sacha Baron Cohen) équipé avec son costume au  pectoral d'horloge géante ; Le vol ne sera pas facile face à un  grand nombre de minions en laiton qui forment de terrifiants hommes de main .

Alice met la main sur le Chronosphere , et rencontre le jeune  Chapelier et son père désapprobateur (Rhys Ifans) . Mais on y retrouve aussi la jeune Reine Rouge .

Et le méchant qui va rôtir les parents du Chapelier Fou

Effets numériques  , costumes de Colleen Atwood  somptueux. Utilisation de la 3D

 


"Alice Through the Looking Glass", dans lequel Alice de Mia Wasikowska voyage dans le passé pour empêcher le Jabberwocky de rôtir les parents du Chapelier Fou .

Tous les grands personnages du premier  film sont donc présents.

Alice  est dans chaque scène du film .

 

ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR

ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :