" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOULEVARD

sortie en France le 18 mai 2016

réalisé par      Dito Montiel

avec

    Robin Williams :Nolan Mack
    Bob Odenkirk : Winston
    Kathy Baker : Joy
    Giles Matthey : Eddie
    Clay Jeffries : Student
    J. Karen Thomas : Cat
    Roberto Aguire :Leo

avec
Robin Williams joue tendrement Nolan un homme marié qui fait face à son homosexualité tard dans la vie.Nolan rencontre un jeune homme gay dans la rue Nashville, où les prostituées traînent, paie l'enfant sans objectif de sexe, et  peu à peu commence à affronter son identité secrète.

Nolan mène une vie confortable. Il a un travail un  exigeant dans une banque de Nashville, et partage sa maison avec une femme  exceptionnelle, Joy (Kathy Baker), avec qui il partage les tâches domestiques chaque jour avant que les deux se séparent chacun dans leur chambre.

Au retour d'une visite à son père hospitalisé suite à des problèmes cardiaques,  une nuit, Nolan bouleverse sa routine avec une décision impulsive rare. Il se dirige vers les racoleuses  en essayant clairement de rassembler le courage de parler à l'une d'entre elles  quand un jeune homme se place  devant sa voiture.  Leo (Roberto Aguire) semble  tombé du ciel, et Nolan accepte l'offre de l'accompagner. Ils vont à un motel, mais Nolan ne paie pas pour du sexe; il veut juste parler, interagir avec quelqu'un qui pourrait écouter.

Pour Leo, la relation serait plus facile si elle était physique. Il ne sait pas comment interpréter l'intérêt de Nolan. L'instinct de Nolan est d'avoir un être à aimer   il offre de payer plus , et invite Léo dans un  beau restaurant . Mais dans celui-ci , il va se heurter au patron (Henry Haggard),et avec le proxénète de Leo.

Nolan peu à peu commence à affronter son identité secrète.

Parler à Leo  rend heureux Nolan , tout comme l'idée de prendre soin de lui. Nolan passe plus de temps se faufiler pour voir Leo et cela modifie sa vie publique qui commence à se désagréger.

Il a son  meilleur ami Winston (Bob Odenkirk) qui lui dit , "Peut-être qu'il est jamais trop tard pour commencer à vivre la vie que l'on veut  vraiment" - une philosophie optimiste .

 Williams donne une force silencieuse à son rôle .

 

La fin du film est  optimiste mais  difficile.

 

BOULEVARD

BOULEVARD

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :