" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COGAN : KILLING THEM SOFTLY

réalisé par Andrew Dominik

adapté d'un roman de George V Higgins

 

avec

Brad Pitt    ...     Jackie
Scoot McNairy    ...     Frankie
Ben Mendelsohn    ...     Russell
James Gandolfini    ...     Mickey
Richard Jenkins    ...     Chauffeur
Vincent Curatola    ...     Johnny Amato
Ray Liotta    ...     Markie Trattman
Trevor Long    ...     Steve Caprio
Max Casella    ...     Barry Caprio
Sam Shepard    ...     Dillon
Slaine    ...     Kenny Gill
Linara Washington    ...     Hooker
Ross Brodar    ...     Poker Guy
Wade Allen    ...     Business Suit Agent



Comédie noire



   

On est en 2008 ,lors de l'élection présidentielle américaine et  les contribuables américains ont été invités à renflouer les banques pour résoudre la crise. Des tueurs à gages doivent accepter un tarif réduit dans le climat économique .


Le début du film commence par, au premier plan, l'acteur australien Ben Mendelsohn qui  se dresse comme un spectre, une épave d'un homme, pourri par l'héroïne, sur une rue qui a été largement balayée par l'ouragan Katrina. C'est Russell, récemment libéré d'un établissement correctionnel. Son ami et compagnon de cellule, Frankie (Scoot McNairy), connaît un type Johnny Amato (Vincent Curatola) qui  leur parle d'une maison de  jeu   gérée par Markie Trattman (Ray Liotta). Il y a de l'argent facile. Frankie et Russell  vont aller le voler . Johnny Amato veut les tuer et fait appel  à Cogan .

Le tueur, Cogan - joué par Brad Pitt - est détendu et bavard, décontracté et impérieux; absolument au sommet de son travail , mais avec un défaut. Il ne peut pas tuer quelqu'un qu'il a rencontré , il doit tuer à distance..

Cogan sous-traite ce travail à son vieil ami Mickey .Mais  celui-ci ne se montre pas à la hauteur de tueur à gages:  il est un gros buveur et est morose .


 Andrew Dominik, est le réalisateur qui a fait Chopper (2000) et L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007).
Son film joue sur l'incompétence  de truands dans la tradition des Affranchis, Pulp Fiction, Casino et la série TV Les Soprano.


 Le film se déroule en une succession de dialogues dans les bars et les voitures avec  un casting du grand Hollywood.

C'est un film sur la crise de l'Amérique, sur  la malhonnêteté et le manque de réglementation des entreprises . la sortie du film a été repoussée en Amérique   à Novembre, après l'élection présidentielle américaine.

 

COGAN : KILLING THEM SOFTLY

COGAN : KILLING THEM SOFTLY

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :