" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


J'ENRAGE DE SON ABSENCE

sortie en France le 31/10/2012

réalisé par

avec William Hurt
Alexandra Lamy
Augustin Legrand
Jalil Mehenni

Mado, mariée ,un enfant de 7 ans Paul  vit heureuse avec Stéphane. .Avant ce bonheur, elle avait eu le malheur de perdre un fils de son compagnon de l'époque Jacques , décès consécutif à un  accident de voiture
Après dix ans d’absence, Jacques réapparaît  dans la vie de Mado ( il revient des États-Unis à l’occasion de la mort de son père), et lorsqu’il rencontre Paul, c’est un choc. Le deuil de son enfant n'est pas complètement éteint.Il se prend d’affection pour le second enfant de Mado .Le petit garçon devient  pour lui une obsession. Et un lien secret unit le père en deuil et le fils qui n’a pas connu son frère.

Deuxième film de l'actrice Sandrine Bonnaire après « Elle s’appelle Sabine », un documentaire consacré à sa sœur autiste .

Ce film est un  un message fort  sur le deuil et sur la paternité.

William Hurt  joue simplement avec sa force et un charisme puissant. Il a été dans sa vie l'ancien compagnon de Sandrine.Sandrine Bonnaire a dit s’être inspirée d’un ancien grand amoureux de sa mère qu’elle a rencontré à l’âge de 20 ans pour écrire le scenario de ce film.

Alexandra Lamy joue la femme  solide mais  simple, déchirée par la mort de son enfant.

.

J'ENRAGE DE SON ABSENCE

J'ENRAGE DE SON ABSENCE

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :