" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JACK REACHER

2012
basée sur une série de livres de Lee Child
Réalisateur: Christopher McQuarrie

AVEC : Tom Cruise, Rosamund Pike, David Oyelowo, Richard Jenkins, Alexia Fast, Robert Duvall, Jai Courtney, Werner Herzog
Thriller


   


Cinq  personnes sont tuées, 6 coups de feu.Toutes les preuves pointent  vers un  suspect  rapidement appréhendé, malmené et placé en garde à vue Il demande l'aide de  Jack Reache connu lors de la guerre en Irak. Lors des interrogations, le suspect propose une seule phrase : "Get Reacher Jack" .

Jack Reacher est un enquêteur ex-militaire  solitaire  ,à l'ancienne , sans  téléphone cellulaire ou cartes de crédit, il se déplace en bus  mais il sait tout ce qu'il y a à savoir sur les armes et les combats au corps-à-corps .

Tom Cruise est en pleine forme .
Les autres acteurs clés  sont le  détective Emerson (David Oyelowo), qui a fait l'arrestation, le procureur Rodin (Richard Jenkins), et Helen Rodin (Pike), avocate avisée qui se trouve être la fille du procureur et qui entrainera  une relation tendue avec tensions personnelles et
professionnelles.

Robert Duvall est un Marine à la retraite

Beaucoup d'action avec notamment une poursuite en voiture à travers les rues de Pittsburgh réaliste comme dans le film  " Bullitt" . Il y a aussi une scène de combat tendue avec  Reacher qui a pour seule arme un couteau .

Les 10 premières minutes sont incroyablement tendues. En l'absence de dialogue et de peu de musique, nous voyons un tireur d'élite  dans un garage de stationnement au centre-ville de Pittsburgh tuer   cinq personnes au hasard.

Ce film est le deuxième long métrage réalisé par Christopher McQuarrie. Le premier était  un film policier intense et  violent appelée  WAY OF THE GUN.  Il écrit et réalise comme un mécanisme d'horlogerie.


 

JACK REACHER

JACK REACHER

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :