" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA FEMME DE MON POTE

réalisé par Bertrand Blier

avec

COLUCHE (Micky),

Isabelle HUPPERT (Viviane),

Thierry LHERMITTE (Pascal),

François PERROT (le docteur), Daniel COLAS (Le flirteur), Farid CHOPEL (Le truand), Frédérique MICHOT

 

Dix ans après "Les valseuses", Bertrand Blier ,  un nouveau trio : Coluche, Isabelle Huppert, Thierry Lhermitte. Ou l'histoire — drôle — de deux amis amoureux de la même femme. Film tourné à Courchevel et aux studios de Boulogne.

.

Une nuit, de passage à Courchevel, Viviane se retrouve dans le lit d'un beau mec qui tient un magasin de sport dans la station, Pascal... Lui, il tombe amoureux tous les quinze jours, et à chaque fois, ça se termine dans les larmes. Alors quand son pote Micky apprend qu'une nouvelle femme est entrée dans la vie de son copain, il se méfie. Pas assez : la voyageuse a tout ce qu'il faut pour ébranler la plus solide des amitiés...

 "La femme de mon pote"  c'est Isabelle Huppert. Le pote, c'est Thierry Lhermitte. Et celui qui parle, Micky, c'est Coluche.

 

Chalet construit sur les pistes de ski de Courchevel, où se sont tournées toutes les scènes de l'exté­rieur du chalet. Et un autre chalet, le même exactement, au studio de Boulogne-Billancourt pour  les scènes d'inté­rieur. 

Avec "La femme de mon po­te", Coluche amorcait  un premier virage. Il le disait  lui-même, c'est son premier vrai rôle. Le premier où il doit jouer autre chose que Coluche, le premier où il doit non seulement faire rire mais aussi émouvoir.

Pour Isabelle Huppert aussi, c'est aussi  un sacré changement. Sa pre­mière vraie comédie.

Thierry Lhermitte, après son personnage dramatique de "Stel­la" de Laurent Heynemann et ayant son personnage romantique de "La fiancée qui venait du froid" de Charles Némès n'a pas le rôle le plus facile : celui du beau mec gentil et paumé, d'abord écrit pour Patrick Dewaere, qui était devenu l'interprète privilégié, et l'ami, de Bertrand Blier.

 

LA FEMME DE MON POTE

LA FEMME DE MON POTE

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :