" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES LIGNES DE WELLINGTON

réalisé par Valeria Sarmiento

avec
Nuno Lopes    ...     Sargento Francisco Xavier
Soraia Chaves    ...     Martírio

Marisa Paredes    ...     D. Filipa Sanches

John Malkovich    ...     General Wellington
Carloto Cotta    ...     Tenente Pedro de Alencar

Victória Guerra    ...     Clarissa
Marcello Urgeghe    ...     Major Jonathan Foster

Jemima West    ...     Maureen

José Afonso Pimentel    ...     Zé Maria
Miguel Borges    ...     Manuel Penabranca

Mathieu Amalric    ...     Barão Marbot

Melvil Poupaud    ...     Marechal Massena

Filipe Vargas    ...     Vicente de Almeida
Adriano Luz    ...     Bordalo
João Arrais    ...     Idiot



Raúl Ruiz , avant sa mort  avait commencé ce film qui sera terminé par par sa veuve, et collaboratrice  Valeria Sarmiento .

Écrit par Carlos Saboga, le film se déroule au Portugal en 1810 alors  que l'armée de Napoléon, dirigée par le maréchal Masséna (Melvil Poupaud), marche à travers le pays. L'armée portugaise, aidée par les troupes britanniques du Vicomte Wellington (John Malkovich), viennent de remporter une fameuse victoire : la bataille de Bussaco, mais sont encore terriblement en infériorité numérique.

Afin d'avoir une chance de refouler les Français , ils doivent se rendre  à Lisbonne, où Wellington a ordonné la construction de secrètes fortifications .
Chico Xavier (Nuno Lopes), est un officier portugais  qui tombe amoureux de Maureen (Jemima West), belle veuve irlandaise d'un officier britannique tué dans la bataille  et Pedro Alencar (Carloto Cotta),  20 ans,est  un lieutenant qui a survécu à une blessure  de mousquet au cerveau, et qui, avec l'aide du poète franciscain Bordalo (Adriano Luz), doit passer à travers  les armées françaises  et rejoindre son armée.


Il y a une jeune femme coquette britannique de 17 ans, Clarissa (Victória Guerra), le  Major Jonathan Foster (Marcello Urgeghe), éperdu,et  Vicente de Almeida (Filipe Vargez), qui est la recherche de sa femme disparue,  Irma (Elsa Zylberstein ).


La qualité picturale du film est saisissante en particulier avec les paysages  de dévastation.Linhas de Wellington salue les personnages secondaires, les héros méconnus.Il nous montre la dérive de l'homme de l'armée en retraite

 Sarmiento  donne une vue complète de la guerre.


Casting impressionnant avec de nombreux français :Michel Piccoli, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert  Chiara Mastroianni ou Mathieu Amalric .

LES LIGNES DE WELLINGTON

LES LIGNES DE WELLINGTON

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :